Compiègne | Il agresse sexuellement son neveu «pour voir ce que ça fait» pendant trois ans, 5 ans de suivi socio-judiciaire

« Je l’ai fait une seule fois, et j’ai trouvé ça dégueulasse »

Illustration. LP/V.G.

Un pédocriminel de 30 ans a été condamné par le tribunal de Compiègne à 5 ans de suivi socio-judiciaire, pour avoir sexuellement agressé pendant trois ans son neveu de 1O ans .

« Je voulais voir ce que ça faisait ».

« Eh bien quand on touche le sexe d’un enfant, ça l’abîme. Voilà ce que ça fait ! », tempête Me. Danne-Thiefine.

Dans la salle d’audience du tribunal de Compiègne, assis devant celle qui le défend, « l’enfant abîmé » devenu un « adolescent toujours abîmé » de 13 ans et demi ne cille pas.

Entre un papa et une maman « divorcés mais soudés dans la défense de leur fils », le petit Pierre lève un visage poupin vers son agresseur.

Son oncle, frère de son père, qui pendant trois ans a tenu à lui faire prendre sa douche chez ses grands-parents, où se sont déroulés les attouchements.

« Pierre décrit très précisément la scène », poursuit la défense.

Une collection de photos d’enfants nus

Livrant une analyse très confuse de ses gestes, l’oncle se défend d’avoir agressé son neveu.

« Je l’ai fait une seule fois, et j’ai trouvé ça dégueulasse », affirme-t-il.

Quant à ses relations ambiguës aux petits garçons, il ne les trouve pas « excitants » mais reconnaît avoir eu une collection de photos d’enfants nus, « toutes effacées depuis », certifie-t-il.

Tour à tour, la défense et l’accusation décrivent une famille dans un « grand dénuement social et intellectuel ». Une famille qui aurait «sans doute mérité d’être davantage aidée», souligne la procureure, qui requiert une obligation de suivi psychologique et de soins pendant 5 ans.

Une mesure suivie par la juge, assortie de cinq mois de prison en cas de non-respect. Et une inscription au FIJAIS, le fichier qui recense les auteurs d’infractions sexuelles.

Source: leparisien

Source(s):