Nouans-les-Fontaines | Un homme arrêté après une tentative d’enlèvement

non

Il prétexte avoir besoin d’aide à l’intérieur du véhicule
C’est la procureure de la République de Tours qui le révèle, ce mardi 13 mai, sur son compte X : un homme d’une trentaine d’années a été interpellé dans le Loir-et-Cher, quelques heures après avoir tenté d’enlever une collégienne de 14 ans à Nouans-les-Fontaines.

Une collégienne de 14 ans victime d’une tentative d’enlèvement, ce mardi 13 mai, à 7h45,  à Nouans-les-Fontaines.

Elle est alors en chemin pour prendre le car censé l’emmener vers son établissement scolaire, à Montrésor. À quelques mètres de l’arrêt de bus, un camping-car est stationné.

Et au moment où elle passe devant lui, le conducteur, un homme d’une trentaine d’années accoste la jeune fille.

Il prétexte avoir besoin d’aide à l’intérieur du véhicule. Elle monte sans se méfier. Or, quand le trentenaire commence à refermer la porte, l’adolescente comprend que quelque chose de louche se trame.

Il l’agrippe. Elle se débat, crie très fort et parvient à s’échapper.

Interpellé sur un parking de Beauval

Tout se passe en une poignée de secondes. Suffisamment pour que la quinzaine d’autres enfants qui attendent le bus aient le temps de noter sa plaque d’immatriculation.

Et que des adultes, témoins de la scène, préviennent les secours.

L’agresseur, lui, prend très vite le volant. Direction Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher.

Les gendarmes de quatre départements, dont l’Indre-et-Loire, sont mobilisés pour le retrouver. C’est chose faite, peu après midi, sur un parking de Beauval.

Lorsque les forces de l’ordre le contrôlent, il tente de s’échapper et percute un autre camping-car, quelques centaines de mètres plus loin. Ce qui facilite son interpellation.

Blessé lors de l’accident, le suspect sera placé en garde à vue dès que“son état de santé le permettra”, précise la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard.

Source(s):