Niort | Condamné pour avoir violé à plusieurs reprises une adolescente

non

Le pédocriminel était en état de récidive légale
A l’issue de trois jours de débats à huis clos au palais de justice de Niort, la cour d’assises des Deux-Sèvres a condamné, le mercredi 8 décembre 2021, un homme à douze ans de réclusion : il avait violé à plusieurs reprises une adolescente.

Le Niortais de 31 ans qui comparaissait, depuis le lundi 6 décembre 2021 à huis clos, devant la cour d’assises des Deux-Sèvres réunie au palais de justice de Niort a été condamné, le mercredi 8 décembre 2021 en milieu d’après-midi et après trois bonnes heures de délibérations, à douze années de réclusion criminelle, soit deux de plus que les réquisitions du parquet général.

Il a été reconnu coupable, en état de récidive légale, de plusieurs agressions sexuelles et viols sur une mineure âgée de moins de 15 ans à l’époque des méfaits, perpétrés en 2017 et début 2018 dans une commune du Niortais.

La juridiction a retenu l’altération du discernement du mis en cause, lui qui est placé sous curatelle renforcée : celui-ci encourait, alors, trente années de détention au lieu de la perpétuité.

À sa libération, le trentenaire devra se soumettre à un suivi sociojudiciaire, avec une injonction de soins, une décennie durant : s’il venait à ne pas respecter les différentes interdictions qui en découlent, comme celles de paraître dans le village où il a sévi ou d’approcher sa jeune victime, il risque jusqu’à sept ans d’emprisonnement de plus.

Enfin, le condamné, dont le nom est inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles, n’a plus le droit d’exercer une profession ou une activité bénévole où il pourrait être en contact habituel avec un ou plusieurs mineurs.

Source(s):