Nîmes | 6 ans de prison pour celui qui prostituait une collégienne de 14 ans

oui

Pédocriminel En liberté

“ Si elle se prostituait moi, j’y suis pour rien ! ” 
Un Comorien de 23 ans qui niait les faits a été écroué à l’issue de l’audience. Cette sordide affaire de prostitution de mineure aurait eu toute sa place devant la cour d’assises. Mais c’est finalement par opportunité qu’elle a été examinée par le tribunal correctionnel de Nîmes, jeudi 29 septembre.

Condamné jeudi 29 septembre par le tribunal correctionnel de Nîmes, ce Comorien de 23 ans qui niait les faits a été écroué à l’issue de l’audience. Cette sordide affaire de prostitution de mineure aurait eu toute sa place devant la cour d’assises. Mais c’est finalement par opportunité qu’elle a été examinée par le tribunal correctionnel de Nîmes, ce jeudi 29 septembre.

Dans le box des prévenus, Nassourdine, nerveux, tout en noir, a comparu pour proxénétisme aggravé. La police puis la justice soupçonnant ce Comorien de 23 ans bien connu de leurs services, d’avoir tiré profit de la prostitution de la jeune Nina (prénom d’emprunt), 14 ans, du 22 au 24 mars 2021, dans un hôtel bas de gamme implanté à Ville Active.

Durant toute l’audience, le mis en cause interrogé par le président Pérez, assure avoir simplement “voulu aider” cette jeune fille alors en fugue, en lui offrant, pendant ces deux jours de déshérence, une chambre d’hôtel et en mettant à sa disposition un téléphone portable.

“Quels sont vos tarifs ? Êtes-vous disponible demain matin ?….”, les messages reçus par Nina sur ce téléphone et lus par le président durant l’audience, sont sans équivoque.

Le mis en cause tente de convaincre :

“ Si elle se prostituait moi, j’y suis pour rien ! ”

Durant ces absences, Nassourdine faisait “ garder ” Nina par un tiers : une autre adolescente du même âge, alors chargée, d’après ses déclarations aux enquêteurs, de récupérer puis de remettre l’argent des passes à Nassourdine en personne.

“Elle ment !”, s’agace le prévenu, soupçonné par ailleurs d’avoir “offert” – sans exiger de contrepartie cette fois-ci – les services de Nina à deux de ses connaissances.

Pour la plupart des passes (une quinzaine au moins d’après les enquêteurs), les clients répondaient à une annonce en ligne. Une annonce sur laquelle Nina, seins nus, était parfaitement reconnaissable.

“Mon client n’a pas mis cette annonce en ligne. Rien, du moins, ne permet de le démontrer dans la procédure”, a longuement plaidé son avocat.

Dans ses réquisitions, le procureur Lubin exige une peine d’emprisonnement ferme “de six ans au moins”, à l’encontre d’un proxénète qui, sans scrupule :

“Tente à la barre, de se faire passer pour un bon samaritain”.

Conformément à la demande du parquetier, Nassourdine a été condamné à 6 ans de prison assortis d’une interdiction de porter une arme pendant dix ans. Sous les yeux de sa sœur en pleurs, il a été écroué à l’issue de l’audience.

Source(s):