Narbonne : le pédophile emmenait ses petites victimes faire un tour en quad

Narbonne : le pédophile emmenait ses petites victimes faire un tour en quad

l-homme-a-ete-condamne-a-18-mois-avec-sursis-et-un-suivi_612413_516x343
PHOTO/© D.R

Jugé pour agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans, un gérant belge de gîtes dans les Corbières a été condamné à se soigner.

Né en 1967, marié et père d’une fille de 9 ans, l’homme qui comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Narbonne pour des faits remontants au 27 juillet dernier était jugé pour quatre agressions sexuelles sur des fillettes de 6, 7 et 12 ans.
De nationalité belge, néerlandophone, le quadragénaire désormais en instance de divorce et vivant seul dans un appart-hôtel, alors que ses victimes sont rentrées en Belgique, était jusqu’à ces faits le gérant d’un domaine dans les Corbières.

Homme à tout faire, il y bâtissait des gîtes et s’occupait de l’entretien et de l’accueil, essentiellement de la famille de propriétaires belges et de leurs connaissances.

Depuis deux ans, il aurait profité de sorties en quad avec la jeune fille du propriétaire du domaine, âgée de 12 ans, pour l’agresser sexuellement, l’invitant à des attouchements sans équivoque.
Il aurait réitéré ces avances très crues, toujours en quad, avec deux filles de 6 et 7 ans, en visite sur le domaine cet été.
La plus âgée a trouvé le courage d’en parler à sa mère qui a rapporté les faits au père de famille…
Celui-ci est allé alerter les gendarmes.

Le prévenu est décrit par une étude psychiatrique comme un “pervers sexuel à connotation pédophile”.
L’avocate des parties civiles (quatre couples de parents) et le ministère public ont insisté sur la “stratégie consistant à emmener avec soi des mineures avec l’autorisation des parents” et sur un “mode opératoire identique avec le quad, pour se retrouver isolé”.

Une stratégie pour se retrouver seul  avec ses victimes

L’ex-gérant a reconnu deux agressions (prendre la main de sa victime pour la poser sur son sexe), mais aussi deux autres, pour lesquelles une enquête est en cours.

“Le quad est mon seul moment de liberté, je travaille trop, je ne vois plus ma femme… je me sentais bien, j’ai perdu le contrôle, c’était une pulsion ce n’était pas prémédité”, se défendra le prévenu qui a consulté un médecin psychiatre depuis.

“Le prévenu ne parle que de lui, est autocentré, n’exprime aucun regret par rapport au traumatisme subi par les enfants, c’est le profil d’un pervers sexuel pédophile”, a résumé le parquet en requérant notamment une obligation de soins pour “permettre une prise de conscience de la gravité des faits.

“Le prévenu a été relaxé dans l’une des quatre affaires, condamné pour les 3 autres à 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans assortis d’une obligation de soins, d’une interdiction d’être en contact avec des mineurs.
Il écope aussi de l’obligation d’indemniser les victimes (jugé le 19 février).
Le quadragénaire est désormais inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’agressions sexuelles.

Source : http://www.lindependant.fr

Source(s):