Catégories :
Mots clés :
Gérald F., un Nancéien de 49 ans, est depuis ce lundi matin dans le box des accusés de la cour d’assises de Nancy. Le quadragénaire doit être jugé durant deux jours pour avoir violé sa belle-fille.
Celle-ci s’était d’abord confiée à sa mère en juillet 2015 alors qu’elle avait 16 ans. Sa mère l’avait alors conduite à l’hôtel de police de Nancy afin qu’elle dénonce les abus sexuels.
Selon l’adolescente, tout aurait commencé par des baisers volés. Puis son beau-père serait passé à des attouchements. Avant de lui imposer des fellations et d’essayer de la pénétrer.
Elle aurait parfois tenté de se débattre. Mais la plupart du temps, elle restait passive et se laissait faire pour ne pas que son beau-père s’en prenne à sa mère.
Arrêté et placé en garde à vue, le quadragénaire a soutenu que la victime était non seulement consentante mais amoureuse de lui. D’autre part, il n’a reconnu que des attouchements. Il a nié les fellations ainsi que les tentatives de pénétration. Mais un examen gynécologique de sa belle-fille est venu accréditer les accusations de l’adolescente.
Durant le procès qui se déroule à huis-clos, la jeune fille sera assistée de Me Kevin Duprat tandis que l’accusé sera défendu par Me Caroline Friot. Verdict attendu mardi.
Source : EstRépublicain
Source(s):