Montataire | Un père incestueux condamné à 5 ans de prison pour avoir agressé sexuellement ses enfants de 10 mois à 4 ans.
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 25/11/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Senlis : cinq ans de prison pour avoir agressé sexuellement ses enfants
Ce mercredi, un père de famille a été condamné par le tribunal correctionnel de Senlis pour des agressions sexuelles sur trois de ses enfants.
« Les enfants seront marqués à vie, énonce la procureure de la République à la fin de l’audience. Car leurs propres parents ont opéré à leur destruction. »
Ce mercredi matin, au tribunal correctionnel de Senlis, était jugée une affaire particulièrement sordide.
Entre septembre 2013 et janvier 2015, un père de famille de 44 ans aurait agressé sexuellement ses trois enfants, âgés de 10 mois à 4 ans au moment des faits. Malgré son absence dans le box des accusés, la mère, 26 ans, était jugée pour non-dénonciation d’atteintes sexuelles infligées à des mineurs.
« Le comportement de vos enfants »
La famille vivait alors à Montataire. En 2015, un signalement u Samu social, pour des raisons d’insalubrité du logement, va précipiter le placement de la fratrie. Une fois dans leurs familles d’accueil respectives, les trois enfants vont raconter les attouchements qu’ils ont subis de la part de leur père.
« Mais plus révélateur que leurs paroles, il y a le comportement de vos enfants »,
relate la présidente en citant différents rapports des travailleurs sociaux :
« Retards psychoaffectifs », « comportement sexualisé non adapté pour leur âge » ou encore « troubles du comportement ».
5 ans d’emprisonnement
Pendant l’audience, le prévenu réfute toutes les accusations.
« Je suis accusé à tort, tout ça, c’est la faute de ma compagne »,
s’égosille-t-il. Pour son avocate,
« la parole de madame n’est pas fiable, celle des enfants, non plus. »
Une défense qui n’a pas convaincu. L’homme a été condamné à 5 ans d’emprisonnement avec un suivi sociojudiciaire, inscription au fichier des délinquants sexuels et retrait de son autorité parentale. Sa concubine a été condamnée à 15 mois d’emprisonnement avec mandat d’arrêt.
Source : leparisien
Source(s):