Wemaers-Cappel | Le sexagénaire incestueux fait le sourd à la barre du tribunal

Un sexagénaire habitant Wemaers-Cappel a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir imposé des relations sexuelles à la fille de sa conjointe pendant trois années. La victime était âgée de 12 ans.

Le prévenu, qui a écopé de deux ans de prison ferme, a feint la surdité face aux questions dérangeantes. – VDNPQR.jpg

À bientôt 64 ans, Walter Casali a été jugé ce lundi pour des agressions sexuelles à caractère incestueux sur la fille de sa compagne.

Des faits qui se sont étalés sur une période de trois ans, de 2009 à 2012, lorsque celle-ci avait à peine 12 ans. L’affaire a éclaté après que la victime s’est confiée à quelques camarades collégiennes ainsi qu’à sa conseillère d’orientation, une fois au lycée. Cette dernière n’a pas tardé à faire un signalement.

Il joue au sourd pour éluder les questions gênantes

 Entendue, la victime relate des faits d’agressions sexuelles contraintes par son beau-père, qui s’introduisait dans sa chambre le matin ou le soir. L’adolescente a aussi indiqué avoir été violentée à plusieurs reprises, voire menacée avec un couteau pour qu’elle garde le silence.
À cela s’est ajoutée la torture psychologique de sa mère, qui a fait pression pour qu’elle se rétracte.
Un sentiment d’abandon très mal vécu et qui s’est traduit par des automutilations. Deux confrontations ont eu lieu, lors desquelles le beau-père a reconnu ses agissements, à l’exception des pénétrations de quelque nature que ce soit.

Mais face à ses juges, le sexagénaire a adopté une posture de déni total, tenant des propos à l’opposé de ses déclarations devant les gendarmes.

Puis il feint une surdité lorsque les questions de la juge l’accablent ou le mettent en difficulté. Il a le «  non  » accroché à la bouche sans même se préoccuper de la fin ou sens des questions posées. L’auditoire est consterné. Le tribunal lui a infligé deux ans de prison ferme. Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Source : lavoixdunord.fr

Source(s):