Mont-de-Marsan | La fillette accuse son beau-père de viol

La première session d’assises de Landes de cette année 2019 débute, ce mercredi matin, par une affaire d’agressions sexuelles et viols incestueux sur une mineure de moins de 15 ans.

Le procès devrait se tenir à huis-clos.Archives Pascal Bats “Sud Ouest”.jpg

Au vu de la nature des faits et de l’âge de la victime, le procès devrait vraisemblablement se tenir à huis clos.

Les faits sont révélés en mars 2013, lorsque le pôle de la protection de l’enfance du Conseil général des Landes adresse un signalement au procureur de la république. Une animatrice a recueilli les confidences d’une des meilleures amies de la victime. Cette dernière lui aurait confié que son beau-père l’aurait caressée sur son pyjama et l’aurait forcée à pratiquer des fellations.

Arrêté dans la foulée, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, installé à Mont-de-Marsan, conteste formellement les accusations. Il explique cette dénonciation par une éducation trop stricte de sa part que la fillette lui ferait payer.

L’homme, aujourd’hui sans profession, a été placé en détention provisoire à la suite de cette accusation, avant de sortir de prison et d’être placé sous contrôle judiciaire en janvier 2014.

Tout au long de la procédure, la fillette a maintenu ses déclarations indiquant que les attouchements et pénétrations digitales se sont produits entre 2009 et août 2012, date de ses premières règles, lorsque sa mère était absente du domicile.

Face aux révélations de sa fille, la mère a toujours refusé de la croire et s’est toujours rangée du côté de son compagnon, avec lequel elle a un enfant.

Durant leurs investigations, les enquêteurs ont recueilli les accusations de la nièce de l’accusé qui explique avoir été victime d’attouchement sexuel alors qu’elle avait une dizaine d’années. Le délibéré est prévu lundi 4 février.

Source : sudouest.fr

Source(s):