Moliens | Pas de prison pour celui qui a agressé une jeune fille de 14 ans

oui

Pédocriminel En liberté

« J’essayais de me tourner et de garder mon calme, j’avais les yeux humides »
petite fille prostrée
Un homme de 49 ans a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir commis des attouchements sexuels sur une mineure de 14 ans dans l’Oise.

C’est au tribunal correctionnel de Beauvais dans l’Oise qu’un homme de 49 ans, malentendant, a été condamné ce jeudi 8 juin 2023. Marc* était poursuivi pour « agression sexuelle en état d’ivresse » sur Célia*, une jeune fille âgée de 14 ans au moment des faits.

Le prévenu a été reconnu coupable par le tribunal pour des faits qui se sont déroulés en septembre 2022 à Moliens, un petit village dans l’ouest du département.

Le quadragénaire avait « embrassé sur la joue, le front et la bouche » puis entrepris sur la même jeune fille des « attouchements sur la poitrine », le tout « sans son consentement », indique le juge.

Des faits qui se sont déroulés lors d’un repas entre familles amies.

Ce jour-là, la victime était montée dans une chambre se reposer. C’est alors que Marc rejoint Célia dans la pièce puis sur le lit. Avant de l’embrasser de force.

« J’essayais de me tourner et de garder mon calme, j’avais les yeux humides », tremble la jeune fille devant le tribunal.

Une fois Célia descendue pour tenter de partir de la maison, l’homme a tenté d’empêcher sa victime de s’en aller en lui tenant le bras. La jeune fille a expliqué être sortie par la fenêtre.

Le prévenu a reconnu les faits lors de l’audience. Des faits qu’il n’a d’ailleurs pas contestés mais dont il n’a pas été en mesure d’expliquer les raisons.

Marc a toutefois confié que la jeune fille aujourd’hui âgée de 15 ans lui plaisait et a dit avoir entrepris ses gestes « comme ça ».

Le jeune fille confie :

“Il voulait que je dorme avec lui. Personne ne savait ce qu’il se passait”.

La procureure de la République a indiqué que le prévenu était en « toutes capacités de ses moyens » malgré son handicap.

« L’atteinte sexuelle est évidente. Il cherche à minimiser », dénonce le ministère public avant de requérir une peine de 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de 2 ans.

Le tribunal a finalement condamné l’homme de 49 ans à une peine de 12 mois d’emprisonnement avec surpris probatoire de 2 ans, accompagnée d’une obligation de soins et d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Le prévenu sera inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il devra également verser des dommages et intérêts à la victime.

* Les prénoms ont été changés

Source(s):