Mindanao – Philippines | Une ex-ONG transformée en secte apocalyptique, la secte “Omega de Salonera”
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
oui
Pédocriminel En liberté
- 25/09/2023
- 16:08
Catégories :
Mots clés :
L’ONG “Socorro Bayanihan” s’est transformée en un mouvement coercitif qui serait également impliquée dans l’extorsion d’argent de ses membres, ainsi que dans le trafic de drogue dans la ville de Socorro, une île de Mindanao.
L’organisation, désormais connue sous le nom d’ “Omega de Salonera”, compte au moins 3 500 membres, dont 1 580 enfants.
Ils seraient séquestrés dans une enclave montagneuse « fortement gardée » par ses membres, a déclaré lundi soir la sénatrice Risa Hontiveros dans un discours au Sénat des Philippines.
« C’est une histoire poignante de viols, de violences sexuelles, de maltraitance d’enfants, de mariages forcés perpétrés sur des mineurs par une secte. Cette secte est armée et dangereuse », a ajouté Hontiveros, citant des témoignages.
Ces dernières semaines, au moins huit enfants ont réussi à s’échapper de la communauté montagnarde et ont fourni des témoignages poignants aux autorités de la ville de Socorro.
Une adolescente de 15 ans sous le pseudonyme de Chloé a témoigné par vidéo que le chef du groupe, Jey Rence B Quilario, l’avait forcée à se marier avec un homme de 21 ans alors qu’elle avait 13 ans.
Quilario est vénéré par les adeptes et prétend être la réincarnation de Jésus et le nouveau sauveur du monde. Il est également appelé le Messie.
À plusieurs reprises, Quilario aurait enfermé Chloé dans une pièce avec son nouveau conjoint et l’aurait forcée à avoir des relations sexuelles avec lui.
Quilario aurait également dit au mari « qu’il avait le droit de la violer » parce qu’ils étaient mariés, se souvient Chloé en larmes.
Chloé a déclaré qu’elle avait supplié ses parents de rompre son mariage, mais ils ont refusé en disant qu’ils devaient suivre la volonté du Messie.
Hontiveros a déclaré que des crimes sexuels sont perpétrés contre d’autres enfants et adolescents vivant dans la communauté montagnarde.
“Selon des témoignages directs, Quilario se livrerait à des viols et de violences contre des enfants, notamment en ordonnant à des petites filles de coucher avec lui”, a affirmé la sénatrice.
Une série de tremblements de terre qui ont frappé la province de Surigao del Norte début 2019 a incité le dirigeant à inciter ses partisans à rejoindre le groupe dans les montagnes de Socorro et à être « sauvés » de la fin imminente du monde, selon Hontiveros.
On a ensuite dit aux membres que s’ils refusaient de quitter leur domicile, ils finiraient par « brûler en enfer ».
Suite à l’avertissement du dirigeant, « un exode massif » vers les montagnes a eu lieu, les partisans renonçant à leurs salaires.
“J’ai également reçu des informations selon lesquelles la véritable source de financement de cette secte provient de la drogue”, a déclaré la sénatrice, ajoutant que la véritable motivation des dirigeants du groupe est de créer un “bouclier humain” pour éviter les poursuites pour activités liées à la drogue.
Mardi, le bureau de Hontiveros a communiqué qu’il avait demandé aux autorités de mener une enquête.
Dans une interview à la radio mardi, Mamerto Galanida, un haut responsable du groupe, a nié les allégations « injustes » et s’est déclaré prêt à faire face à des enquêtes.
Source(s):