Meaux | Un ex-enseignant devant la cour d’assises pour viol sur mineur en récidive

Ce professeur de musique – aujourd’hui à la retraite — avait été condamné par la même cour d’assises, en 2012, pour des faits similaires.

Illustration. LP/Guénaèle Calant

La cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, juge à partir de ce lundi 9 avril et durant deux jours un homme de 64 ans, pour « viol sur mineur de moins de quinze ans par personne ayant autorité ».

L’accusé, qui comparaîtra libre, encourt une peine de vingt ans de réclusion criminelle.

L’affaire est très ancienne puisqu’elle remonte à la fin des années 1980.

C’est en septembre 2011 qu’un homme de 34 ans se présente au commissariat de Mitry-Mory, pour déposer plainte contre son ancien professeur de musique, qui l’aurait violé alors qu’il avait 13 ou 14 ans.

Il était scolarisé au collège de Sainte-Marie, à Meaux, lorsqu’il aurait subi – selon lui — un acte de pénétration digitale.

Aux enquêteurs de la Sûreté départementale, l’ancien élève raconte que ce jour-là, il était tombé sur les fesses pendant la récréation, en jouant au football.

L’enseignant aurait proposé d’examiner ses blessures, lui aurait demandé de baisser son pantalon et son caleçon, et de se pencher sur le bureau pour vérifier si son coccyx était cassé.

C’est à ce moment-là qu’il y aurait eu une pénétration digitale.

Tout au long de l’enquête, l’ancien professeur a maintenu avoir pratiqué un geste médical.

L’accusé, également ancien entraîneur de foot, n’est pas inconnu de la justice, puisqu’il a déjà été condamné par cette même cour d’assises, en janvier 2012, à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour le viol d’un autre garçon.

Il avait été incarcéré suite à cette condamnation.

Source : Le Parisien

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp