Maroc | Un enfant de deux ans violé dans une garderie à Tanger

Un viol présumé sur un enfant de deux ans dans une garderie à Tanger a été rapporté lundi par le coordinateur régional de l’association « Touche pas à mon enfant » à l’agence espagnole EFE. Le responsable de l’ONG, Mohamed Tayeb Buchiba a expliqué que l’agresseur, un homme âgé de 60 ans, serait le propriétaire de la garderie. Il a été arrêté par les autorités et devra être présenté au procureur ce mardi.

Photo Reuters

Vendredi, l’enfant a commencé à pleurer à cause d’une intense douleur anale. Sa maman l’a donc conduit chez le médecin qui a confirmé que les lésions seraient causées par un abus sexuel, indique EFE.

Le coordonnateur régional de l’association a dénoncé l’existence de « nombreux » cas d’abus sexuels d’enfants dans les garderies. Ils ne sont pas souvent signalés par les parents ou bien n’obtiennent pas de suite dans les tribunaux du pays faute de témoins ou de preuves, a-t-il dit. Tout en insistant sur la nécessité d’instaurer des sanctions exemplaires à l’égard des pédophiles, Mohamed Tayeb Buchiba accuse le ministère de tutelle, qui serait selon lui,

« responsable de cette situation, car il donne l’autorisation d’ouvrir un jardin d’enfants à des personnes sans les soumettre à une enquête approfondie et une analyse psychologique et sociale ».

Une étude sur la pédophilie au Maroc avec les données des institutions officielles (tribunaux, postes de police, hôpitaux) qui s’est étalée sur une période de six ans (2007-2012) a été publiée en 2014, poursuit l’agence espagnole, en notant que 11 599 abus sexuel sur des enfants y sont déclarés. Un chiffre qui équivaut à une moyenne de près de deux mille abus sexuel sur enfant par an, conclut le média espagnol.

Source : yabiladi.com

Source(s):