Maine-et-Loire | Un garçon de 14 ans agressé par un pédophile multirécidiviste

non

La soirée loto vire au cauchemar
Tribunal Judiciaire d'Angers
Dans la soirée du 11 novembre 2025, dans une commune du Maine-et-Loire un garçon de 14 ans a été victime d’un pédophile. Ce dernier, multirécidiviste, a été condamné ce mercredi 19 novembre par le tribunal correctionnel d’Angers à 10 ans de prison.

Quand le garçon parle d’une agression sexuelle dans des toilettes publiques, le pédocriminel évoque plutôt  des sentiments, un  câlin. 

Cet homme de 58 ans se sait pourtant pédo. Il a d’ailleurs été condamné à de multiples reprises pour des atteintes sexuelles sur des mineurs. Huit enfants ont déjà été victimes du pédocriminel.

Un autre mineur est venu s’ajouter à cette liste, dans la soirée du 11 novembre.

« J’avais envie de le serrer dans mes bras »

C’est à l’occasion d’une soirée loto, dans une commune du département, qu’un garçon de 14 ans a été agressé par le quinquagénaire.

Alors que lors d’une pause l’adolescent se rend aux toilettes, le prévenu lui fait signe de le rejoindre dans une cabine.
J’avais envie de te serrer dans mes bras, glisse le prévenu, qui baisse son pantalon et demande à sa victime d’en faire autant. L’agression sexuelle prend fin lorsque l’adolescent se plaint de douleurs. Le suspect l’embrasse sur le front et lui dit  je t’aime. 

Marié, père de deux enfants, le prévenu a toujours suivi des soins sans pour autant prendre de traitements. 

“J’ai eu peur du psychiatre”

, avoue celui dont le casier judiciaire fait aussi peur  au ministère public. 

“C’est pour cette raison que j’ai requis une peine lourde. Dix ans d’emprisonnement” , a indiqué la magistrate du parquet. 

“Les différentes juridictions successives  n’ont jamais vraiment mesuré la portée de son cas”

, estime son avocat Me Bouillaud. 

“Il a cru pouvoir mettre à distance ses pulsions. Quand on est un pédocriminel, il ne suffit pas d’avoir de la volonté pour s’en sortir”. 

Il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement. Son sursis probatoire a été révoqué à hauteur d’un an.  

“Ce fait là, c’est le fait de trop dans votre parcours judiciaire”

, a indiqué le tribunal.

Source(s):