Lorient | Un an de prison pour avoir agressé sexuellement 4 personnes, dont 2 enfants

oui

Pédocriminel En liberté

Coupable de violences et agressions sexuelles sur ses enfants, leur grand-mère et arrière-grand-mère
Le 27 février, avait comparu au tribunal de Lorient, un père de famille de 49 ans, pour violences et agressions sexuelles sur ses enfants, leurs grand-mère et arrière-grand-mère. Le jugement rendu ce lundi 20 mars le condamne à un an de prison ferme.

Deux ans de prison dont un an avec sursis avec des interdictions de contact avec les quatre victimes et d’exercer une activité en lien avec des mineurs et le retrait de son autorité parentale.

Telle est la décision rendue par le tribunal de Lorient, ce lundi 20 mars, à l’encontre d’un père de famille de 49 ans, du pays de Lorient qui y avait comparu, le 27 février, pour des violences et agressions sexuelles sur ses deux enfants aujourd’hui âgés de 16 et 20 ainsi que sur leurs grand-mère et arrière-grand-mère.

Une décision conforme en tout point aux réquisitions du parquet.

Des agressions sexuelles niées par le quadragénaire, lors de son passage au tribunal. Quant aux violences sur ses deux enfants mineurs, à l’époque des faits, il les avait totalement relativisées.

Devant ses deux enfants qu’il n’avait pas vus depuis huit ans, il avait affirmé que les fessées qu’il leur mettait étaient « à visée éducative ». Quand les faits avaient été initialement dénoncés par la mère de famille, au printemps 2015, il avait crié à l’instrumentalisation des deux enfants par sa femme, dans le cadre de leur procédure de divorce.

Une position qu’il avait, encore, défendue à la barre. Son avocat avait demandé, au cas où sa culpabilité soit reconnue :

« Qu’il bénéficie d’un accompagnement psychologique et psychiatrique ».

Sa condamnation est effectivement assortie d’une obligation de soins et le tribunal a ordonné son inscription au fichier national des délinquants sexuels.

Source(s):