Libourne | Quatre ans de prison ferme pour le quinquagénaire pédophile Philippe Penot

non

Il avait déjà été condamné deux fois pour des agressions sur mineurs…
Les faits, évoqués lors d’une audience en comparution immédiate la semaine passée, ont été révélés par nos confrères du « Résistant » dans son édition de cette semaine.

Philippe Penot, âgé de 57 ans, a été piégé par la brigade de recherche de Libourne dans le cadre d’une opération nationale de lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs.

Le quinquagénaire avait pris contact sur un site Internet avec ce qu’il croyait être un mineur de 13 ans, en fait un enquêteur, en décembre dernier.

Il avait demandé des photos du garçon, avait proposé un tchat live, s’était montré en train de se masturber et avait même proposé une rencontre.

Identifié, il avait été interpellé et placé en garde à vue le 5 février, son matériel informatique saisi révélant des images pédopornographiques. Il était une seconde fois interpellé et placé en garde à vue le 5 mars et a comparu devant le tribunal le 7 mars.

Déjà condamné

L’homme avait des antécédents.

Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, il avait été condamné deux fois pour des agressions sur mineurs et avait subi une peine supplémentaire en 2020-2022, sous bracelet électronique, pour ne pas avoir, notamment respecté l’interdiction de rentrer en contact avec des mineurs.

Cette fois, le tribunal lui a infligé une peine de prison de quatre ans ferme, avec un suivi socio-judiciaire de dix ans, une obligation de soins, et, bien évidemment, une nouvelle interdiction de rentrer en contact avec des mineurs.

Source(s):