Les Etats-Unis sous le choc après le viol collectif d’une fillette de 9 ans

Cette sordide affaire a indigné tous les pays et nombreux sont les internautes à avoir demandé la peine capitale pour les 4 hommes accusés des faits.

L to R: Randall Flatlip, Larson RonDeau, JosiahRonDeau and JerryFlatlip (Courtesy: WFLA via Uintah County jail)
L to R: Randall Flatlip, Larson RonDeau, JosiahRonDeau and JerryFlatlip (Courtesy: WFLA via Uintah County jail)

La peine de mort est toujours en vigueur dans l’Utah. Mais bien qu’elle ne soit applicable qu’en cas de meurtre, certains habitants aimeraient la voir étendue à d’autres crimes, notamment le le viol d’enfant, suite à une inqualifiable affaire qui a indigné au sein de l’Etat et même dans le pays tout entier.

Les faits remontent au week-end de pâques. Une jeune femme et sa fille de 9 ans se rendent chez une amie à Vernal, petite ville située au nord-est.

Là-bas, la fillette s’endort sur le canapé du salon et sa mère s’éclipse avec une personne dans le garage de la maison pour y fumer de la méthamphétamine.

Pendant son absence, 4 hommes également présents dans la maison auraient emmené l’enfant dans une autre pièce et l’auraient violée tour à tour, à deux reprises, avant de la ramener sur le canapé où sa mère l’a ensuite retrouvée bouleversée, sa robe “remontée jusqu’à la taille”, précise le communiqué du bureau du shérif.

Elle aurait décidé de ne rester et de prendre un taxi pour rentrer chez elles. C’est le lendemain que sa fille lui a raconté son agression et lui a fait part des menaces de mort qui ont suivi.

La jeune maman a alors immédiatement contacté la police. Après des examens médicaux, la petite a été placée sous la tutelle du gouvernement et se trouve “en sécurité”, assurent les autorités.

Castration, lynchage et peloton d’exécution

Suite à sa déposition, 4 suspects ont été arrêtés entre le 29 mars et le 1er avril. Larson RonDeau, 36 ans, Josiah RonDeau, 20 ans, Jerry Flatlip, 29 ans et Randall Flatlip, 26 ans, ont comparu mardi dernier devant le juge qui leur a présenté les charges retenues contre eux, à savoir, viol sur mineur et sodomie sur enfant.

Chacun de ces chefs d’accusation est passible de 25 ans de prison, assortis de 5 ans supplémentaire car ils ont eu lieu en réunion. Une seconde audience a été fixée cette semaine pour permettre aux 4 agresseurs présumés de plaider coupable ou non-coupable et de déterminer s’ils peuvent ou non être libérés sous caution.

Révélée par le bureau du shérif et relayée dans les médias, l’affaire a provoqué une profonde indignation sur les réseaux sociaux et la page Facebook de la police locale a rapidement croulé sous les appels à une sentence radicale.

Certains internautes ont demandé la peine de mort mais d’autres ont évoqué une castration, la pendaison, l’abandon dans une fosse ou bien même la possibilité de les relâcher dans la nature pour que les habitants de la ville se chargent de leur cas.

Face à un tel déferlement de haine, rarement vu dans cette région, le bureau du shérif ainsi que le procureur du comté G. Mark Thomas ont dû intervenir et appeler leurs concitoyens au calme.

Nous sommes profondément préoccupés à chaque fois qu’un enfant est victime d’abus sexuels, a expliqué ce dernier dans un communiqué. Notre bureau va tout mettre en oeuvre pour que justice soit faite.”

 

Source: http://www.aufeminin.com/

 

Source(s):