Bordeaux | Dominique Larretche, mis en examen pour viols sur mineure

non

Il soutient avoir eu une relation consentie alors qu’elle n’avait que 15 ans
Larretche Dominique, youtube, Golf du Médoc Resort
Les faits décrits par la plaignante remontent à 1999, lorsque celle-ci avait 15 ans, et se seraient déroulés pendant les cours, puis au domicile du coach.

 

{“type”:”video”,”version”:”1.0″,”provider_name”:”Dailymotion”,”provider_url”:”https://www.dailymotion.com”,”title”:”Dominique Larretche : L'ex-consultant mis en examen pour viol sur mineure”,”description”:””,”author_name”:”Purepeople”,”author_url”:”https://www.dailymotion.com/purepeople”,”width”:”1200″,”height”:”674″,”html”:”<iframe frameborder="0" width="1200" height="674" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x806s4o" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>”,”thumbnail_url”:”https://s2.dmcdn.net/v/SsVFe1WNDhC8L0Rf8/x240″,”thumbnail_width”:”427″,”thumbnail_height”:”240″,”arve_cachetime”:”2021-03-25 19:19:04″,”arve_url”:”https://dai.ly/x806s4o”}

Dominique Larretche, célèbre coach de golf, est actuellement en garde à vue à Nanterre pour soupçons de viol sur mineure, a indiqué mercredi dernier une source policière à l’AFP.

En garde à vue depuis mardi dernier dans les locaux de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, l’ex-consultant de Canal+, aujourd’hui âgé de 72 ans, a été confronté à la plaignante, a précisé la source policière. Il soutient avoir eu une relation consentie.

Contacté par l’AFP, l’avocat de M. Larretche, Me Sorin Margulis, n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.

Selon l’Equipe, les faits décrits par la plaignante remontent à 1999, lorsque celle-ci avait 15 ans, et se seraient déroulés pendant les cours, puis au domicile du coach.

La jeune fille aurait ensuite :

« Développé de graves problèmes psychologiques, devenant boulimique, avant de tenter de mettre fin à ses jours ».

Son avocat, Me Yves Crespin, a déclaré à l’AFP :

« Elle a fait face à une forme d’inconscience de la part de la personne gardée à vue, qui visiblement ne s’est pas rendue compte de ce qui s’était passé dans la vie de cette enfant », qui a fait « une tentative de suicide ».

La plaignante a débuté le golf enfant, à ses 6 ans, dans les Yvelines, en banlieue ouest parisienne. Son professeur, Dominique Larretche, donnait aussi des cours à ses parents. Puis la famille a déménagé, et l’enfant a changé d’entraîneur. Ils se sont retrouvés à son adolescence. Elle était très douée, lui considéré comme l’un des meilleurs coachs: à ses 14 ans, il lui aurait été conseillé de reprendre des leçons avec M. Larretche.

Le 24 mars, la Fédération française de golf a réagi à ces informations, par le biais d’un communiqué.

« La ffgolf a appris ce matin, par le journal l’Equipe, daté du 24 mars, les faits condamnables qui sont reprochés à M. Dominique Larretche, est-il écrit. La ffgolf n’a pas été avertie de cette convocation, ni interrogée sur les faits reprochés qui ne se sont pas déroulés dans le cadre fédéral. Particulièrement mobilisée comme l’ensemble du monde sportif à ces sujets de violences sexuelles et autres violences dans le sport, la ffgolf s’est engagée dans une démarche de sensibilisation de la filière golf, sous l’égide de son Ministère de tutelle, en mettant en place une procédure de contrôle d’honorabilité, et en s’unissant à l’association Colosse aux Pieds d’Argile ».

Source(s):