Hennebon | 12 ans de réclusion au Hennebontais jugé pour viol

non

Il approchait ses victimes via Snapchat
Les jurés ont condamné à 12 ans de réclusion, ce mardi 27 juin, l’Hennebontais de 30 ans, qui sévissait auprès d’ados, via Snapchat. Il était jugé depuis le jeudi 22 juin, par la cour d’assises du Morbihan, pour viol, agression sexuelle et corruption d’une mineure de 14 ans.

12 ans de réclusion criminelle ; un suivi socio judiciaire de dix ans, des interdictions de prendre contact avec les victimes, interdiction de paraître dans le Morbihan et interdiction d’exercer une activité que ce soit bénévole ou professionnelle en lien avec des mineurs et ce de façon définitive; des obligations de soins et d’indemniser les victimes et son inscription au fichier national des délinquants sexuels ainsi que sa privation d’éligibilité durant dix ans.

Tel est le verdict rendu ce mardi, peu après 13 h, par la cour d’assises du Morbihan qui a reconnu, à la majorité des jurés, Mathieu Le Merdy, coupable de viol, agression sexuelle et corruption de la mineure de 14 ans qui avait été la première à porter plainte contre lui.

Conforme aux réquisitions

De la même façon, il a été reconnu coupable de corruption de mineur, via un réseau de communication électronique pour les six autres ados, qu’il avait approchées, via Snapchat.

Un arrêt qui est conforme aux réquisitions prises la veille, par l’avocat général Yann Richard.

Avant que la cour d’assises du Morbihan ne se retire pour délibérer, l’Hennebontais de 30 ans avait présenté ses excuses aux victimes, affirmant avoir pris conscience du mal qu’il avait pu leur causer.

Source(s):