Guyancourt | L’octogénaire attirait la jeune fille chez elle afin de l’agresser

Un retraité de 85 ans arrêté à Guyancourt pour agression sexuelle sur une ado

Illustration actu.fr

Le retraité de 85 ans a été arrêté par la police à Guyancourt (Yvelines). Il est accusé d’avoir agressé une adolescente de 15 ans.

Un habitant de Guyancourt, âgé de 85 ans, a été placé en détention provisoire, ce vendredi 10 août.

Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans, chez lui, le 25 juillet dernier. Il avait déjà été condamné pour cela.

Il l’attire chez lui

Le jour des faits, vers 17h, l’octogénaire a réussi à attirer la jeune fille à son domicile situé juste à côté du Technocentre Renault, dans le quartier Villaroy.

Là, il a posé la main sur son sexe et a pris la sienne pour lui toucher le sien. La victime aurait réussi à prendre la fuite. Elle a ensuite alerté son père qui a prévenu la police.

L’individu a été placé en garde à vue puis déféré devant le parquet de Versailles. Le ministère public a choisi de le présenter en comparution immédiate, pour la gravité des faits mais également parce que la victime présentait déjà une certaine fragilité.

Le procès a été renvoyé au vendredi 7 septembre pour permettre une expertise psychiatrique de l’octogénaire.

Le tribunal a toutefois décidé de l’envoyer en prison, craignant une réitération des faits.

Déjà condamné en février

En février dernier, l’homme avait déjà écopé de six mois de sursis. Il avait eu des gestes déplacés envers deux jeunes filles, dans un bus. À l’époque, ce moyen de transport lui avait été interdit.

De plus, l’enquête a révélé des habitudes pour le moins surprenantes.

Il proposait 20 euros aux habitantes du quartier

Plusieurs femmes dans le quartier ont signalé que le retraité était venu vers elles pour le proposer 20 euros en échange de faveurs sexuels.

En février et ce 10 août, l’individu a contesté les faits. Il s’est retranché dans des problèmes mentaux et des pertes de mémoires. L’expert devra statuer sur ces points.

Source : actu.fr

Source(s):