
Guinée | Un père viole sa propre fille, le tribunal de Dixinn le condamne à 10 ans de prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 05/07/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Accusé de viol sur sa propre fille de 12 ans dans la capitale guinéenne, un père de famille a été condamné ce lundi 3 juillet 2017, par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.
Cette décision a été annoncée par le président du tribunal, monsieur Ibrahima Kalil Diakité, après avoir passé plus de quatre heures d’audience ; mais, à huit clos.
Ce qui fait qu’on ignore les détails de cette surprenante affaire.
Ces derniers temps, plusieurs affaires de viol sont constatées ici à Conakry et dans l’arrière pays.
Mais, dans beaucoup de famille, on hésite encore à faire le pas vers le tribunal pour éviter l’humiliation après l’acte.
Certains précisent souvent que « de toutes les façons, l’eau versée ne se ramasse pas ».
Mais, grâce aux efforts de certaines ONG, plusieurs Guinéens commencent à dénoncer les crimes sexuels…
Saidou Hady Diallo
Source : Guinée Matin
Source(s):
Les articles en liens


La Réunion | Un professeur de musique prend 2 ans ferme pour l’agression sexuelle d’une élève de 13 ans

La Gaude | Un élu condamné pour agressions sexuels sur une fillette de 9 ans

Muret | Procès en appel annulé : «Ma fille doit comprendre»
