Guadeloupe | Proxénétisme aggravé de plusieurs filles, parfois mineures

non

Une dizaine de victimes auraient délaissé leurs corps contre des rémunérations en espèces
Un individu de 32 ans était présenté en comparution immédiate ce vendredi après-midi, pour proxénétisme aggravé en région pointoise. L’homme aurait sous la pression, proposé via les réseaux sociaux, des jeunes filles parfois mineures de 15 ans depuis 2021.

Un cas plutôt rare et qui dure depuis apparemment 2 ans. Un trafic de jeunes filles, parfois seulement âgées de 15 ans, via les réseaux sociaux sans que personne ne le repère.

Un prévenu de 32 ans était escorté à la barre correctionnelle pour des faits aggravés de proxénétisme.

Une dizaine de victimes, parfois sans ressources, qui auraient délaissé leurs corps contre des rémunérations en espèces.

Suite à un appel anonyme, d’un client pour l’anecdote, la police nationale a mis en place un important dispositif de surveillance.

Mettant ainsi fin depuis 2021 à ce réseau de prostitution sur le web. Certaines victimes apeurées n’ont pas osé porter plainte.

Écoutes, auditions discrètes, ont permis de dévoiler le trafic présumé. Le mis en cause était poursuivi pour avoir favorisé les relations en prêtant son appartement et mis en contact les adultes avec ces jeunes femmes.

Vivant du RSA, avec deux enfants de 9 ans de mères différentes, l’intéressé a souhaité un délai pour préparer sa défense, comme l’envisage le code de procédure pénal.

Afin d’éviter tout renouvellement et surtout des représailles, le parquet a sollicité un maintien en détention provisoire.

L’avocate de la défense Maître Ellen Bessis, a indiqué qu’il n’y avait pas de plaintes des victimes, son client n’a fait qu’aider.

Les juges ont renvoyé le dossier au 28 avril prochain avec incarcération provisoire.

Source(s):