Guadeloupe | Cédric Cornet accusé d’atteinte sexuelle sur mineure est relaxé !

Mise à jour :
Le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pître a choisi de relaxer Cédric Cornet, suivant ainsi une argumentation du prévenu qui demandait à bénéficier du doute possible dans cette affaire.

Le Parquet avait requis une peine de 2 ans de prison avec sursis, 5 ans de contrôle socio-judiciaire et surtout, l’inscription au fichier des délinquants sexuels.
Ancien conseiller régional et conseiller municipal de la ville du Gosier, Cédric Cornet était jugé pour atteintes sexuelles sur une jeune fille de 13 ans au moment des faits.
Dés à présent, le Parquet a fait savoir qu’il ferait appel de cette décision du tribunal Correctionnel

Source : FrancetvInfo

Après un renvoi en octobre dernier, Cédric Cornet comparaîtra ce mardi devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. L’ancien 12ème vice-président du Conseil régional doit répondre du chef de mise en examen “d’atteinte sexuelle” sur mineure de moins de 15 ans.

Cédric Cornet devra répondre devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre “d’atteinte sexuelle” sur mineure de moins de 15 ans.

Accusé d’attouchements et de rapports intimes avec une mineure.

L’affaire débute après un signalement de l’assistante sociale du Collège Edmond Bambuck, au Gosier.

Les faits présumés auraient eu lieu du 1er juillet au 31 août 2013, à l’occasion d’une Master class, organisée au domicile de l’ancien élu.

Une adolescente, alors âgée de 13 ans, accuse l’ancien conseiller régional d’attouchements et de rapports sexuels.

Des faits contestés par Cédric Cornet, qui rejette toute accusation de “comportement délictuel vis-à-vis de cette victime”.

A l’époque, il avait “voulu répondre seul aux questions des enquêteurs sans avocat” s’estimant “complètement innocent”.

Laissé libre, ce dernier, est tout de même soumis à un contrôle judiciaire.

Il a d’ailleurs l’interdiction de contacter sa victime présumée.

Sa mise en examen a entraîné l’arrêt de sa carrière politique.

Sur décision de Victorin Lurel, le jeune conseiller régional s’est, en effet, vu ôter en 2015, son mandat de 12ème vice-président, en charge de la commission jeunesse.

Source : La 1ère

Source(s):