Granville | 8 mois avec sursis pour agressions sexuelles sur sa fille de 14 ans

Pour des agressions sexuelles à caractère incestueux commises sur sa fille de 14 ans, un homme a été jugé mercredi 7 février 2018 par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche).

Illustration

Deux agressions sexuelles incestueuses conduisent un homme de 39 ans, de Granville (Manche), au tribunal correctionnel de Coutances, le mercredi 7 février 2018.

Début 2017, l’infirmière scolaire convoque la mère de la victime, âgée de 14 ans, celle-ci lui ayant dénoncé des attouchements sexuels perpétrés par son père, dont la mère est séparée.

Elle dépose plainte.

L’enquête démontre deux épisodes distincts, à la Toussaint et à Noël 2016, lorsque la jeune fille était en garde chez son père à Granville.

L’adolescente explique que lors du premier épisode, son père lui a demandé de venir sur ses genoux, en l’absence de sa nouvelle compagne.

A l’occasion, il lui aurait mis la main sur la hanche avant de descendre sur la cuisse et vers le sexe.

Quand elle le repousse, il lui aurait déclaré :

“Ça va pas le faire”.

En audience, interrogé sur son attitude et ses intentions finales par la juge, il dit regretter à plusieurs reprises, en se frottant le visage nerveusement.

Il n’est pas plus réactif lors du récit de l’épisode des vacances de Noël, où sa fille raconte lors de l’enquête, les mêmes attitudes alors qu’il est assis à côté d’elle et où elle s’enfuit dans sa chambre, quand il tente de mettre la main dans son pantalon.

Sur des réquisitions de dix mois de détention avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve, le tribunal condamne le prévenu à huit mois de détention avec sursis et mise à l’épreuve.

Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels et doit dédommager sa fille à hauteur de 2 600€.

Source : La Manche Libre

Source(s):