Belgique | Enlèvement de Jihane: «ce pédophile risque de recommencer»

Le 11 juin dernier, la petite Jihane El Oizi, 6 ans, a été emmenée par Aurel Calauz alors qu’elle se trouvait aux abattoirs d’Anderlecht avec son père.

Polfed
Une caméra a capturé le suspect quittant le marché avec la fillette.

Le ravisseur, un Roumain de 45 ans, avait été retrouvé 20 heures plus tard et appréhendé devant son domicile dans le centre de Bruxelles, en compagnie de la fillette.

Un peu plus de 6 mois après les faits, la famille El Oizi tente de se reconstruire tant bien que mal, mais le traumatisme est immense.

Un premier rapport de l’expertise psychiatrique avait jugé Aurel Calauz irresponsable. Le juge d’instruction a sollicité l’avis d’un collège d’experts. Pour les parents de Jihane, le ravisseur de leur fille n’est pas fou et ils n’imaginent pas sa remise en liberté.

Souvenez-vous : l’image avait fait le tour des médias en Belgique et à l’étranger. Le lendemain de la disparition de Jihane El Oizi le 11 juin 2017, la police fédérale avait publié un avis de recherche sur son site web : sur cette image de vidéo surveillance des abattoirs d’Anderlecht, on pouvait voir le principal suspect de ce dossier, Aurel Calauz, 45 ans, tenant fermement la fillette par la main et l’emmener.

Un dispositif conséquent avait permis de retrouver Jihane 20 heures après son enlèvement et d’interpeller son ravisseur.

Pour les parents de la fillette, ce seront probablement les pires 20 heures de leur vie. Aujourd’hui, 6 mois après les faits, ils sont toujours traumatisés.

Leur témoignage complet à lire dans la nouvelle édition digitale de La Capitale.

Source payante : Sudinfo 

Source(s):