
France,Madagascar,Colombie | Des dizaines de viols commandités en ligne sur cinq enfants malgaches et colombiens
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 17/09/2025
- 22:01
Catégories :
Mots clés :

L’homme de 29 ans n’avait pas besoin de quitter la région bordelaise pour commettre les pires horreurs sur des enfants à l’autre bout du monde.
Un employé de la ville de Bordeaux vient d’être mis en examen pour avoir commandité et payé pour voir en direct des viols et des agressions sexuelles, via des livestream, sur des enfants de Madagascar et de Colombie, indique le parquet de Paris.
C’est la brigade criminelle de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) qui a repéré les activités en ligne illégales de l’employé de mairie, explique le parquet de Paris, qui a co-saisi l’Office Mineurs (Ofmin) pour cette enquête.
Lors d’une perquisition chez le suspect et sur son lieu de travail, les enquêteurs mettent la main sur son matériel informatique et confondent l’homme.
Entre janvier 2022 et 2025, « le suspect avait commandité des actes sexuels commis sur des enfants notamment à Madagascar et en Colombie pour y assister en direct en video, en échange de contreparties financières évaluées à plus de 10 000 euros », détaille le parquet de Paris, qui est compétent sur tout le territoire lorsque l’infraction a eu lieu « sur le livestreaming ».
Pendant plusieurs heures, depuis chez lui, le pédocriminel négociait en ligne avec des femmes rencontrées sur des sites d’escort les actes à faire subir aux enfants ou qu’ils devaient commettre entre eux.
La justice recense une trentaine de viols sur au moins cinq victimes. Trois sont âgées de moins de 10 ans, et deux ont entre 10 et 15 ans.
L’activité professionnelle du suspect à la mairie de Bordeaux, un emploi administratif, ne le mettait pas en relation avec des enfants, est-il précisé.
Le pédocriminel a été mis en examen pour complicité de traite des êtres humains envers des mineurs de 15 ans victimes de viol, complicité de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs, instigation à commettre des viols et agressions sexuelles non suivis d’effets, détention acquisition et consultation habituelle d’images à caractère pédocriminel.
Il a été placé en détention provisoire.
Source(s):
Les articles en liens


Londres | “Non au pédophile”, “On veut la justice”: ire des manifestants devant l’école de Schaerbeek où une fillette de quatre ans aurait été violée

Basançon | 10 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur sa belle-fille

Blanzac | Laxisme judiciaire pour ce père qui a violé ses trois enfants
