Fort-de-France | 17 ans de réclusion criminelle pour le beau-père de la petite Mohana

non

L’autopsie avait révélé de nombreux sévices, dont des violences physiques et sexuelles
Joshua Dotimi condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur la personne de la petite Mohana. La fillette était âgée de 2 ans au moment des faits. La maman écope de 18 mois d’emprisonnement avec sursis.

Fin du procès à la cour d’assises de Fort-de-France tard dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier, concernant l’affaire Mohana.

Les juges ont mis 5 jours pour déterminer le rôle du beau-père Joshua Dotimi et de Marietta Rotzen, la mère de cette enfant de 2 ans, morte en juillet 2020 au Morne-Vert.

L’autopsie avait révélé de nombreux sévices, dont des violences physiques et sexuelles.

Ce que l’on retient de l’atmosphère du dernier jour d’audience, ce sont les pleurs du père biologique de Mohana lors du rappel des faits, ainsi que la vive émotion perceptible dans la salle.

Un “dossier sale”

Lors des auditions des accusés, les parties civiles aspiraient à des aveux avec des détails.

Mais elles sont restées sur leur faim, dans ce “dossier sale” a lancé l’avocate générale.

Dans son réquisitoire, le ministère public avait demandé 20 ans de prison ferme pour Joshua Dotimi, qui comparaissait pour des faits de violence sur mineurs ayant entraîné la mort sans intention de la donner et 30 mois non aménageables pour Marietta Rotzen, qui elle était convoquée pour non-dénonciation de violences sur mineure.

Après les plaidoiries de la défense, les jurés de la Cour ont livré leur verdict : 17 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Joshua Dotimi, pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.

Quant à Marietta Rotzen, elle a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour n’avoir pas dénoncé les mauvais traitements dont elle avait connaissance sur la personne de sa fille.

Source(s):