Floride: arrestation de 101 pédophiles présumés, dont des employés de Disney

Floride: arrestation de 101 pédophiles présumés, dont des employés de Disney

XVM65b42792-0e91-11e5-9a96-63f333488048

 

Un coup de filet retentissant aux États-Unis a permis d’arrêter plus d’une centaine de pédophiles présumés. Certains travaillaient au sein de parcs d’attractions respectable. En Floride, la police a procédé à l’arrestation de 101 pédophiles présumés dans le cadre d’une enquête sous-couverture. Ils sont suspectés de s’être livrés à des actes de prostitution avec des mineurs et d’avoir été en possession d’images pédopornographiques. Certains d’entre eux travaillaient au sein de parcs d’attractions comme Disney World, SeaWorld et dans les studios Universal.

L’interpellation de ces individus résulte d’un coup monté en deux parties entre le 18 et le 28 mai. Des agents de police se sont faits passer pour des jeunes filles mineures sur Internet et ont donné rendez-vous aux suspects dans des lieux spécifiques. À leur arrivée, ces derniers ont été arrêtés par les policiers présents sur place.

Parmi ces hommes, l’un d’entre eux travaillait pour Disney World. Cependant, le parc précise que l’employé ne faisait plus partie de son personnel au moment de son arrestation. Il est notamment suspecté de s’être rendu à l’étranger pour bénéficier de relations sexuelles avec des mineurs.

Deux autres étaient employés au SeaWorld et à Universal Studios et étaient très souvent en contact avec des enfants. Cependant, les directions des deux entreprises se sont aussitôt désolidarisées de leurs anciens salariés en réaffirmant qu’ils ne faisaient plus partie des structures au moment du coup de filet.

Comme le rapporte un représentant de SeaWorld, «La sécurité de nos invités et des membres de nos équipes, et le bien-être de nos animaux sont notre plus grande priorité.» Disney et les studios Universal n’ont pour l’instant pas donné de commentaires supplémentaires sur la question.

Cette affaire n’est pas sans rappeler le film d’Amy Berg, An Open Secret, sorti le 5 juin aux Etats-Unis. Prenant pour base le témoignage de cinq anciens enfants stars, la réalisatrice dévoile l’étendue du réseau pédophile au cœur des grands studios de cinéma américains.

Source: http://www.lefigaro.fr/

Source(s):