États-Unis | Victoria, droguée, violée et démembrée le jour de ses dix ans

Trois personnes ont été placées en détention mercredi aux Etats-Unis pour le meurtre d’une petite fille de 10 ans.

Victoria
Victoria

Les voisins de la petite Victoria se souviennent d’une enfant pleine de vie, sociable et heureuse. Impossible pour eux d’accepter que l’enfant ait vécu une fin si tragique.

Le jour de ses dix ans, la fillette a été retrouvée morte dans l’appartement de sa mère, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. CBS indique que les policiers ont découvert son corps dans la baignoire, nu, démembré et enveloppé dans une couverture en feu.

La mère, son compagnon et la cousine de ce dernier ont été interpellés et placés en détention mercredi, a indiqué la police. Les heures qui ont précédé cet odieux crime ont été terribles pour Victoria.

D’après les premiers éléments de l’enquête, de la méthamphétamine lui a été injectée. Puis, elle a été violée, étranglée, poignardée et démembrée. La violence est telle que les autorités ont annoncé que les agents qui travaillent sur cette affaire ont du mal à se remettre d’un tel acharnement.

Dans un communiqué, Susana Martinez, gouverneur de l’Etat du Nouveau-Mexique, a déclaré que ce meurtre était «inexplicable et que justice serait faite».

C’est l’appel d’un voisin qui a conduit les policiers sur les lieux du crime. L’homme se plaignait du bruit venant de l’appartement mais il ne s’imaginait pas quelle scène était en train de s’y produire.

La mère de 35 ans, Michelle Martens, et son compagnon de 31 ans, Fabian Gonzales, ainsi que la cousine de celui-ci, Jessica Kelley, sont mis en examen pour abus de mineur ayant causé la mort, kidnapping et falsification de preuves. Les deux premiers sont également poursuivis pour viol sur mineur. L’homme affirme ne pas être impliqué dans ce meurtre. Pourtant, selon la mère de famille, c’est lui qui aurait drogué la petite fille afin de la calmer avant d’avoir un rapport sexuel avec elle.

criminels de victoria

La mère affirme également que la cousine aurait placé sa main sur la bouche de l’enfant pour qu’elle ne hurle pas et l’aurait poignardée au niveau du ventre après que Fabian Gonzales l’a étranglée. Toujours selon la mère, ce sont les deux cousins qui ont démembré Victoria.

“C’est diabolique”

Selon CBS, Fabian Gonzales est connu de la justice. En 2004, il avait été poursuivi, déjà pour abus sur enfant, mais également pour conduite en état d’ivresse. Jessica Kelley, elle, avait été mise en examen pour violence domestique et possession de drogue, mais elle n’avait pas été condamnée. Quant à la mère, elle n’est pas connue de la justice du Nouveau-Mexique.

Sur les photos prises par la police et dévoilées dans les médias, l’on peut voir que les visages des suspects portent des blessures. D’après Fabian Gonzales, il aurait été frappé par sa cousine avec une barre de fer. La mère aussi aurait été attaquée.

Leur caution a été fixée à 1 million de dollars.

Une fête d’anniversaire devait être organisée mercredi pour la fillette, juste après son retour de l’école, indique le «Albuquerque Journal». «J’imagine ce que ce bébé a vécu lorsqu’ils étaient en train de le tuer», a commenté la grand-mère de l’enfant à KRQE. «Mon dieu, je ne peux pas l’imaginer», a-t-elle ajouté.

C’est elle qui avait organisé la fête pour l’enfant. Toutes deux devaient aller se faire faire les ongles et manger du gâteau. «Qui fait ça à un petit enfant ? Oh Jésus. Oh que c’est diabolique», a-t-elle encore lancé. Près des lieux du crime, un mémorial a été dressée en hommage à la petite victime.

Source : http://www.parismatch.com/

 

Source(s):