Espagne | Un pédocriminel qui a enlevé 4 filles écope de 70 ans de prison

Antonio Ortiz, le pédophile qui terrorisa  tout un voisinage madrilène pendant un an entre 2013 et 2014, a été déclaré coupable de quatre chefs d’accusation pour agressions sexuelles sur quatre fillettes âgées de 5 à 9 ans.

Il a été condamné par un tribunal madrilène à 70 ans et six mois de prison.

Il a également été déclaré coupable de quatre chefs d’accusation pour détention illégale, et un pour tentative de meurtre et pour avoir causé de sérieuses blessures corporelles.

Le tribunal provincial entendit comment, entre 2013 et 2014, Ortiz kidnappa les fillettes dans la ville Ciudad Lineal au nord de Madrid et dans le district de Hortaleza.

Pour les amener ensuite à son appartement où il les droguait et abusait d’elles sexuellement avant de les abandonner dans diverses locations.

Cependant, il n’a pas drogué sa victime lors de sa dernière attaque.

La police mobilisa des ressources significatives pour appréhender l’agresseur.

Ils lancèrent l’Opération Candy, qui devint « la seule priorité » dans tous les alentours de Madrid.

Les agents ont épluché les images des caméras de surveillance de toute la zone où agissait le suspect, incluant les transports publiques.

Ils ont également analysé en détail les 78 000 véhicules correspondants à la description faite par la première enfant kidnappée, qui avait 9 ans à l’époque.

L’homme de 44 ans, qui a des antécédents d’abus sexuels, a finalement été arrêté fin septembre 2014 au domicile de son oncle dans la ville de Santander, à la suite d’une longue enquête de police.

Ortiz a un casier judiciaire incluant des kidnappings, détention illégale, vol, et même une condamnation de 7 ans pour abus sexuels sur une fillette de 6 ans.

Il a fait de la prison dans les années 90.

Une perquisition et une recherche ADN menées à son domicile ont révélé des preuves de la présence des victimes.

Après l’arrestation d’Ortiz, ses victimes furent également capables de l’identifier.

Nous ne savons pas si Ortiz – qui a refusé de témoigner au tribunal et a seulement déclaré être innocent des charges contre lui – fera appel de sa condamnation devant la Cour Suprême d’Espagne.

 

Version Anglaise par Nick Lyne.

Traduit de l’Anglais par Wanted-Pedo.

Source : El Pais

Source(s):