Épinal | Un père incestueux va devoir répondre du viol de ses deux filles et de l’enfant né de ces abus multiples
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 07/10/2019
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un quinquagénaire va comparaître aujourd’hui, lundi 7 octobre, pendant trois jours, devant la cour d’assises des Vosges, pour le viol de ses deux filles, enfants à l’époque des faits. La Justice lui reproche également d’avoir fait un enfant à l’une d’entre elles.
Un pédophile aurait mis enceinte la première de ses deux filles à deux reprises avant que celle-ci ne donne naissance à une enfant né de cet inceste. Il aurait également commencé à violer sa deuxième fille alors qu’elle n’avait que 9 ans.
À partir de ce lundi et jusqu’à mercredi, la cour d’assises des Vosges planche sur un nouveau dossier de viol. Là encore, l’affaire sera très glauque.
Dans le box des accusés, c’est un homme de 58 ans, originaire de l’Ouest vosgien, qui devra s’expliquer sur les viols répétés qu’il aurait commis sur ses deux filles.
Son aînée serait la première victime de ses actes. Dès l’âge de 6 ans, elle se serait pliée aux exigences sexuelles de son père. Son calvaire aurait duré de nombreuses années, avec un paroxysme atteint à l’adolescence.
D’après ses déclarations, son père l’aurait mise enceinte à deux reprises. Après une fausse couche, la victime, âgée de 15 ans à l’époque, donnera naissance à une enfant. Quant aux expertises menées dans le cadre de l’enquête, elles ne laissent aucun doute sur l’identité du géniteur : il s’agit bien de l’accusé.
L’autre victime dans ce dossier est la sœur cadette. Là encore, les accusations portées sont gravissimes, puisque le quinquagénaire aurait commencé à abuser d’elle alors qu’elle n’avait que 9 ans. Selon elle, les viols seraient devenus quotidiens dès l’âge de 10 ans.
Depuis son interpellation et son incarcération, le quinquagénaire s’est montré très peu prolixe. Pour ce procès, les deux victimes seront assistées de Me Nancy Risacher et Émeline Aquino. Le quinquagénaire sera défendu par Me Olivier Boulanger et Gary Lagardette. Le ministère public sera, quant à lui, représenté par le procureur de la République, Nicolas Heitz.
Source : vosgesmatin.fr
Source(s):