Épinal | L’accusé écope de 15 ans de prison pour agressions sexuelles et viols sur ses deux filles et sa belle-fille

Après un peu plus de quatre heures de délibéré, les jurés de la cour d’assises des Vosges ont rendu leur décision concernant un quinquagénaire accusé de viols et d’agressions sexuelles sur trois fillettes. Deux d’entre elles étaient ses filles et la troisième sa belle-fille. Au final, l’homme a écopé de 15 ans de réclusion criminelle.

L’avocat général Yann Daniel (au centre), encadré par les deux avocats des plaignantes : Mes Carine Deschamps et Rémi Stephan. Photo Eric Thiébaut

Devant les assises d’Epinal, l’avocat général Yann Daniel vient de terminer ses réquisitions dans le procès pour viols pour lequel comparaît un quinquagénaire.

Il est reproché à cet homme des faits de viol sur une de ses filles, et ce pendant plus de cinq ans, mais aussi des agressions sexuelles à l’encontre de sa fille aînée et de sa belle-fille.

Des actes que l’avocat général assimile à “de l’ignominie”.

Quelques minutes plus tôt, Me Rémi Stephan, conseil de deux victimes, avait causé un certain émoi en précisant que l’accusé avait violé sa fillette “plus de 130 fois” pendant ces cinq années de calvaire.

Au bout de ces trois jours de procès, le représentant du ministère public vient de requérir 17 ans de réclusion criminelle à l’encontre du quinquagénaire.

Source : Vosges Matin & Vosges Matin

Source(s):