
Ecosse | Un réseau de pédophiles sataniques a abusé d’enfants à Glasgow pendant 10 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 12/01/2023
- 12:03
Catégories :
Mots clés :

Un réseau pédophile satanique a forcé des enfants à tuer des animaux et à fabriquer une planche ouija pour faire appel aux esprits et aux démons, a déclaré un tribunal.
Sept hommes et quatre femmes font face à un acte d’accusation de 14 pages pour des crimes présumés qui auraient eu lieu entre janvier 2010 et mars 2020 à plusieurs adresses à Glasgow.
Certaines accusations affirment que les victimes présumées – deux jeunes filles et un jeune garçon – ont été contraintes de tuer des animaux et d’utiliser une planche ouija, ou un objet similaire, “pour faire appel aux esprits et aux démons”.
L’une des jeunes filles aurait été enfermée dans un micro-ondes, un réfrigérateur, un four et un congélateur dans le dessein d’être tuée par six membres du groupe, selon les accusations.
Les procureurs allèguent que Iain Owens, 43 ans, Elaine Lannery, 38 ans, Lesley Williams, 38 ans, Paul Brannan, 40 ans et John Clark, 46 ans, ainsi que feu Steven McHendrie, 55 ans, ont également poursuivi la jeune fille tout en “portant un masque de diable », soufflant de la fumée sur son visage après avoir pris de la drogue.
Il y a aussi des allégations selon lesquelles des membres du groupe “ont applaudi, applaudi et encouragé verbalement” et enregistré les jeunes victimes d’abus sexuels.
Les accusés auraient en outre forcé les enfants à participer à des “séances” sataniques au cours desquelles on leur aurait dit qu’ils buvaient du sang et mangeaient un cœur.
L’une des filles aurait été menacée d’être envoyée en Turquie avec un inconnu, tandis qu’un garçon aurait été plongé dans un bain rempli de sang.
Le garçon aurait été forcé de poignarder à mort une perruche par des membres du groupe, qui portaient des capes et des cornes de diable.
M. Owens, Mme Lannery, Lesley Williams, M. Brannan, M. Clark, Marianne Gallagher, 38 ans, Scott Forbes, 49 ans, Barry Watson, 46 ans, Mark Carr, 49 ans, Richard Gachagan, 45 ans et Leona Laing, 50 ans, nient les accusations portées contre eux.
Maureen Goudie, Robert Brown, James McLean et Douglas Gachagan sont également mentionnés comme étant impliqués dans un certain nombre d’accusations, mais sont décédés.
Lors d’une audience à la Haute Cour de Glasgow vendredi 6 janvier, le juge Lord Beckett a estimé que le procès complet pourrait prendre jusqu’à sept semaines.
Le juge a déclaré au tribunal:
“Il y a tellement de personnes dans l’affaire qu’il pourrait y avoir un niveau inhabituel de perturbation.”
Aucun des accusés n’était présent à l’audience de vendredi. Plusieurs avocats de la défense ont fait part de leurs inquiétudes concernant une vidéo publiée sur les réseaux sociaux concernant le procès quelques heures avant l’appel de l’affaire.
Gary Allan KC a décrit le contenu de la vidéo comme “accusatoire” et comportant des “termes désobligeants” dirigés contre l’accusé.
- M. Owens et Mme Lannery, de Thornlie-bank, Renfrewshire, sont accusés d’avoir violé à plusieurs reprises les trois enfants avec 15 autres adultes.
- M. Brannan, M. Gachagan, M. Carr, M. Clark, M. Forbes et M. Watson sont accusés de s’être exposés et d’avoir commis des actes sexuels sur un enfant pendant que d’autres applaudissaient.
- Mme Lannery, Lesley Williams, Mme Laing et Mme Gallagher, de Maryhill, Glasgow, auraient “applaudi, applaudi et encouragé verbalement les viols”.
- M. Brown, Mme Goudie et M. McHendrie ont également été accusés de viol. Tous trois sont maintenant décédés.
- James McLean et Douglas Gachagan, également décédés, auraient violé la plus âgée des deux filles dans diverses maisons de Glasgow. Ils auraient agi avec M. Owens et M. Watson, de Mount Vernon, Glasgow, M. Brannan et M. Clark, tous deux de Clydebank, Forbes, du Townhead de la ville, et M. McHendrie.
En plus de 16 personnes nommées dans des documents judiciaires, les accusations font également référence à une personne inconnue en relation avec une agression présumée contre le garçon. On prétend que le suspect l’a blessé au point que sa vie était en danger avec M. Owens, Mme Lannery, M. Brannan et Mme Gallagher.
Les documents judiciaires allèguent qu’ils “l’ont frappé, frappé et giflé” avec un livre, des jouets et un briquet. Ils l’auraient également pourchassé, lui auraient baissé le pantalon et l’auraient frappé sur les fesses avant de le plonger dans un bain rempli d’un liquide qu’ils disaient être du sang.
Il ajoute qu’ils ont “poussé sa tête et son corps sous ledit liquide et l’ont maintenu là, limitant sa respiration”. Le groupe lui aurait également fait boire de l’alcool et consommer de la drogue au point de mettre sa vie en danger.
M. Owens, Mme Lannery, Lesley Williams, M. Brannan, M. Gachagan, Mme Laing, Mme Gallagher, M. Carr, M. Clark, M. Watson, Brown, Mme Goudie et M. McHendrie sont accusés d’avoir frappé la fille sur la tête et le corps avec des objets.
Les accusés allèguent également qu’ils ont également enfoncé un fauteuil roulant dans ses jambes, mis un sac en polyéthylène sur sa tête et son corps et restreint sa respiration.
Le procès aura lieu en septembre.
Source(s):
Les articles en liens


Loiret | Douze ans de réclusion criminelle pour le viol de sa fille adoptive

Albi | Absence de peine malgré une condamnation pour détention de pédopornographies

Saône-et-Loire – Montceau-les-Mines | Un enseignant visé par une plainte pour agression sexuelle

Vire | Violée à 11 ans, elle témoigne
