Écosse | La police découvre 30 millions d’images d’abus d’enfants lors d’une opération anti-pédophile majeure

La police Écossaise a récupéré plus de 30 millions d’image d’abus sexuels sur mineurs et identifié plus de 500 victimes d’après l’annonce des autorités.

Des millions d’images indécentes d’enfants ont été trouvées lors d’une opération de la police écossaise. Crédit : PA Wire
Des millions d’images indécentes d’enfants ont été trouvées lors d’une opération de la police écossaise. Crédit : PA Wire

Dans la première opération majeure de ce genre en Écosse, les enquêteurs ont arrêté 77 personnes suspectés d’un assortiment de crimes allant jusqu’à l’abus d’enfants jeunes de trois ans. 

Lors de l’opération baptisée Lattise, l’enquête portait sur la distribution d’images indécentes, l’initiation en ligne et les abus par webcam en live streaming.

La police a dit que le gros du travail d’identification des criminels était toujours en cours, mais 390 charges ont déjà été amenées, incluant le viol, le partage d’images indécentes, la bestialité et l’usage de drogues.

Malcolm Graham, chef dans la police écossaise, a dit :

« Les abus d’enfants en ligne sont une menace nationale – La réalité c’est que ça se passe en ce moment, pas seulement en écosse mais partout dans le monde, à des victimes de tout âges, de l’enfance à l’adolescence. »

« L’opération Lattise avait pour objet de mettre en lumière l’ampleur du problème – notre activité était centrée sur l’attaque des différentes formes d’abus en ligne par l’identification de celles qui posent le plus de risques pour les enfants connectés et, le plus important, l’identification des victimes d’exploitation et d’abus sexuels en ligne, ainsi qu’empêcher de nouvelles victimes. »

Il dit que l’exploitation et l’abus des enfants « n’a lieu qu’à cause des décisions prisent par l’abuseur ».

« L’abus d’enfants sur le net n’est pas un crime sans victimes : Les enfants, des nourrissons aux adolescents, sont exploités et abusés sexuellement. Et quand une image ou un clip vidéo est partagé ou vu, ils le sont à nouveau » ajoutât-il.

« Nous allons continuer, avec nos partenaires, à promouvoir et protéger le bien être des enfants. Notre engagement à lutter contre ce terrible fléau va durer. »

Joanna Barrett, du NSPCC Scotland, a dit : « Nous sommes de plus en plus préoccupés par le mal causé aux enfants à travers des activités en ligne. Trop d’enfant sont exposés à des contenus nocifs et dangereux sur internet, ou bien au harcèlement, à l’initiation et l’exploitation sexuelle. »

« Nous avons récemment mit en lumière le rôle joué par internet dans l’augmentation des abus sexuels sur mineurs en Écosse, avec 60 % d’augmentation des communications indécentes répréhensibles, commises par des adultes vers des mineurs de moins de 13 ans, enregistré sur une année. »

« Il est vital d’en apprendre plus sur l’ampleur et la nature de ce fléau en Écosse et son impact sur les enfants et les jeunes. C’est la responsabilité de chacun de s’assurer que les enfants sont protégés en ligne. »

Par Martin Evans, Correspondant criminologie  pour  http://www.telegraph.co.uk/

Article traduit par Wanted Pedo

 

 

Source(s):