Dunkerque | Accusé de viol sur une adolescente

La cour d’assises de Douai va juger un Dunkerquois, accusé d’avoir abusé d’une mineure.

L’affaire remonte à janvier 2015. À cette époque, une jeune adolescente de 13 ans déambule dans les rues de Saint-Pol-sur-Mer.

La jeune fille traverse une période difficile avec sa famille, avec laquelle elle est presque en rupture.

Le jour des faits, non loin de la rue de la République, un homme d’une quarantaine d’années arrive à sa hauteur en voiture. Un dialogue s’engage et la jeune Saint-Poloise monte dans la voiture du quadragénaire, qu’elle ne connaît pas.

L’homme emmène l’adolescente chez lui, à Dunkerque. Au domicile de l’accusé, il a une relation sexuelle avec l’adolescente. Dans quelles circonstances les faits se sont-ils déroulés ? L’homme devra s’expliquer.

Des versions différentes

Car lorsque l’adolescente a dénoncé les faits, le mis en cause à tout nié en bloc. Mais des analyses ADN ont pu prouver qu’il y avait bien eu une relation sexuelle entre lui et l’adolescente.

Aujourd’hui, l’homme ne conteste pas les faits, mais se défend d’avoir forcé l’adolescente à coucher avec lui. Dans ces différentes explications, il a assuré penser à l’époque que la jeune femme était majeure.

Des explications qui n’ont pas vraiment convaincu, puisque l’homme a été placé en détention provisoire depuis le début de l’affaire.

Pour la victime, ce qu’il s’est passé ce jour-là était un viol et rien d’autre. Encore très marquée par les faits, elle sera représentée par maître François Rosseel.

Pendant deux jours, les 20 et 21 septembre prochains, la cour d’assises de Douai devra examiner l’affaire. L’accusé risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Source : Nord Littoral

Source(s):