Doubs | Plusieurs affaires de viols sur mineurs bientôt jugées
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 18/06/2019
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Trois meurtres et des viols devant les assises du Doubs
La cour d’assises de Besançon, qui va siéger à partir de ce mardi 18 juin jusqu’au vendredi 5 juillet, va devoir statuer dans six dossiers, dont deux affaires de viols sur mineurs.
« Elle était très amoureuse »
La session s’ouvrira avec le procès, les 18 et 19 juin, d’un cadre horloger de 45 ans (dont nous ne donnerons pas le nom afin de préserver l’identité de la victime) accusé de viol et d’agressions sexuelles sur la fille de sa compagne. Les faits incriminés portent sur une période où la jeune fille avait entre 11 et 16 ans.
C’est la mère qui a porté plainte début 2014, après avoir rompu avec son compagnon suite aux révélations de leur enfant commun. Le garçon de 10 ans avait en effet expliqué à sa mère avoir vu son père et sa demi-sœur assis sur le lit en train de regarder « des images de fesses ». Des faits qui semblent avoir fait écho à de précédents épisodes où la mère avait surpris sa fille pantalon baissé et son concubin braguette ouverte, « sans vraiment réagir ».
Lors de sa garde à vue, l’accusé a reconnu des relations sexuelles avec sa belle-fille en parlant d’une « relation sentimentale réciproque » et indiquant :
« Elle était amoureuse de moi et très précoce sexuellement ».
« Seulement lui foutre un peu les jetons »
Ils venaient jouer à la console
De juillet à décembre 2016, les deux frères, de 6 et 8 ans, allaient souvent jouer chez ce voisin de 19 ans. Jusqu’au jour où leur mère, alertée par une autre maman sur les agissements de l’adolescent, les a interrogés.
Ils lui ont alors avoué qu’une fois dans la chambre, il fermait la porte et se livrait sur eux à des viols et attouchements. Interrogé, le mis en cause a reconnu les faits. Il a indiqué « ne pas en avoir tiré de plaisir », invoqué le fait d’avoir été lui-même « violé dans une cave » étant jeune et estimé « ne pas avoir d’attirance pour les enfants ». Il sera jugé les 1er et 2 juillet.
Source : estrepublicain
Source(s):