Dinan | Un homme relaxé alors qu’il aurait abusé d’une fillette de 8 ans

non

Une fillette accusait son beau-père d’agressions sexuelles, il est relaxé
Le tribunal correctionnel de Saint-Malo a relaxé, ce jeudi 6 janvier, un homme de 37 ans qui était poursuivi pour des agressions sexuelles sur sa belle-fille.

Cet homme de 37 ans, qui vit dans une commune du nord des Côtes-d’Armor dit se trouver « dans une situation très inconfortable ». Sa belle-fille, âgée de 8 ans et demi au moment de faits l’accuse d’agressions sexuelles en 2016.

Cette petite fille avait expliqué à sa mère, séparée de son beau-père, qu’il avait tenté de l’agresser sexuellement à son domicile, un jour où il avait la garde de la fillette et de son fils.

L’homme relaxé par le tribunal

Devant le tribunal, le prévenu qui se défend sans avocat, ne peut expliquer ces accusations. Il évoque « des discussions » à visée éducative « autour de la sexualité et de la puberté » qu’il avait eues avec l’enfant, quelque temps auparavant.

Un épisode aussi, au réveil de la sieste. La fillette aurait simulé un acte sexuel. Elle avait des problèmes « d’hyper-sexualisation » avant les faits, « qui s’est aggravée après », d’après le procureur.

Au regard des déclarations de la fillette qui n’ont pas toujours été constantes, il émet un doute et requiert la relaxe. Le tribunal suit les réquisitions et le relaxe.

Source(s):