Créon | Un animateur de centre de loisirs condamné pour gestes déplacés

oui

Pédocriminel En liberté

Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire
Ce stagiaire du centre de loisirs de Créon était poursuivi devant le tribunal, ce mardi 25 mars, pour avoir commis des agressions sexuelles sur deux enfants pendant l’été 2021. 

Que s’est-il exactement passé dans le centre de loisirs de la ville de Créon entre le 26 juillet et le 20 août 2021 ?

Un animateur stagiaire a-t-il commis des agressions sexuelles sur deux enfants, un garçon de 3 ans et demi et une fillette de 8 ans ?

À l’audience, devant la 5chambre du tribunal correctionnel, ce mardi 25 mars, le parquet, dénonçant « des manquements dans ce dossier, et notamment un examen des enfants par le Cauva (1) », a considéré « qu’au vu des éléments, il n’y avait pas de geste de nature sexuelle, même si cette proximité avec les enfants n’était pas autorisée ».

Le ministère public a requis la relaxe du prévenu, âgé de 23 ans aujourd’hui.

Le tribunal a suivi les réquisitions pour l’un des faits, mais l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pendant trois ans pour l’autre.

Le jeune homme, qui travaille aujourd’hui dans la restauration, a une injonction de soins, une interdiction d’exercer une activité dans le milieu des enfants et est inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

Du « dada » sur les genoux

L’affaire remonte donc à l’été 2021. La directrice adjointe du centre de loisirs observe le comportement du jeune animateur et trouve qu’il a des gestes déplacés…

 

Source(s):