Châteaubourg | Un restaurateur libre alors qu’il agressait sexuellement ses employées

oui

Pédocriminel En liberté

Un restaurateur condamné pour agressions sexuelles sur ses apprenties
La cité judiciaire de Rennes, qui abrite le
L’individu s’était livré à des attouchements sexuels sur ses apprenties, souvent mineures, et les avaient filmées pendant qu’elles se changeaient.

Un restaurateur de Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) était jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour des faits d’agression sexuelle et de harcèlement commis sur une dizaine de ses salariés. Les faits se sont déroulés entre 2014 et 2020.

Dans son restaurant, l’accusé, âgé de 37 ans, avait instauré un climat de terreur, insultant et humiliant très souvent ses jeunes apprenties, âgées pour certaines de 15 à 17 ans.

Le restaurateur se livrait aussi à des attouchements sexuels sur ses victimes. Il prétextait par exemple des taches sur leur tenue pour leur caresser la poitrine ou leur tirait sur le chemisier pour vérifier la couleur de leur soutien-gorge.

Une caméra filmait les apprenties pendant qu’elles se changeaient

Les victimes ont également évoqué à l’audience des mains sur les fesses ou sur les cuisses ou des demandes de faveurs sexuelles en échange de cadeaux.

Le trentenaire avait même installé une caméra dans un radio-réveil pour filmer ses apprenties pendant qu’elles se changeaient.

Le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison avec sursis avec obligation de soins. Il a également interdiction d’exercer une activité salariée ou bénévole avec des mineurs pendant 7 ans.

Source(s):