Chartres | Une mineure échappe à un prédateur sexuel déjà condamné par la justice

oui

Pédocriminel En liberté

“Pour moi, c’est un prédateur. Il a parcouru 40 km pour trouver une victime”
Un homme de 39 ans, soupçonné d’une tentative de viol sur une mineure de 17 ans, à Chartres, dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 juin, a été arrêté. Un homme de 39 ans, soupçonné d’une tentative de viol sur une mineure de 17 ans, à Chartres, dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 juin, a été arrêté

Il a déjà été condamné pour des agressions sexuelles.

« Pour moi, c’est un prédateur. Il a parcouru 40 km pour trouver une victime. C’est dramatique et inquiétant », a estimé, hier, le procureur de la République, Rémi Coutin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, une mineure de 17 ans sort d’un bar du quartier de la gare SNCF de Chartres, où elle vient de passer la soirée avec des amis. Elle longe le parc André-Gagnon, boulevard Charles-Péguy.

« Un homme, au volant d’une voiture sans permis, l’aborde en lui faisant des signes », retrace le procureur.

Selon lui, la jeune Chartraine ignore cet homme et atteint la place Drouaise. La voiturette se gare sur ce carrefour, le conducteur descend.

La mineure emprunte alors une autre artère en basse-ville. Elle sent qu’elle est suivie par quelqu’un marchant à une trentaine de mètres d’elle.

« Elle a le bon réflexe d’appeler des amis », indique le procureur.

Mais les deux premiers amis ne répondent pas. Un troisième décroche. Elle lui fait part de ses craintes. Cet ami contacte alors la police. Une patrouille est envoyée dans le quartier.

À proximité d’une impasse, l’homme court vers la jeune femme, selon Rémi Coutin.

« Il l’a mise au sol avant d’exiger une fellation. Il porte une main sur le sexe de la victime et une autre main sur sa bouche pour la faire taire. »

La mineure le mord, se dégage de son emprise, hurle dans la rue et s’enfuit. Sa sœur, qui se trouve dans le jardin de leur domicile, entend les cris et sort, toujours selon le procureur.

L’agresseur prend la fuite. Il est interpellé à 0 h 25, rue Gabriel-Loire, par la brigade anticriminalité.

« En audition, lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Il avait 2,2 g d’alcool dans le sang », indique le procureur, qui révèle que cet habitant de La Loupe a déjà été condamné par la justice à onze reprises.

« Dont trois fois pour agressions sexuelles, en 2009 et 2010, à Chartres, et en 2018, à Tours. »

Il venait de purger deux ans de prison ferme avec un suivi sociojudiciaire de six ans

Ses dernières condamnations datent de 2020, pour une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, à Chartres, et une conduite malgré une injonction de restituer son permis pour la perte de ses points, et une conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive, à Alençon (Orne).

Ses dernières condamnations datent de 2020, pour une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, à Chartres, et une conduite malgré une injonction de restituer son permis pour la perte de ses points, et une conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive, à Alençon (Orne).

« La jeune femme a été très courageuse pour lui échapper et les policiers très réactifs », souligne Rémi Coutin.

Source(s):