Carcassonne | Accusé d’agressions sexuelles, l’ex-entraîneur du RBC Joël M’Heddeb, condamné à 5 ans de prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 25/05/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
L’ancien entraîneur de rugby était prévenu d’agressions sexuelles sur des mineurs de quinze ans, des faits qui se sont produits du 1er janvier 2013 au 2 mai 2015. L’audience s’est déroulée à huis clos pour préserver l’intimité des jeunes victimes.
Joël M’Heddeb, âgé de 52 ans, ancien entraîneur de rugby, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Carcassonne à cinq ans de prison, dont deux assortis du sursis, avec mise à l’épreuve.
Durant ce laps de temps, il devra se soumettre à plusieurs obligations et interdictions : il devra bénéficier de soins, indemniser les victimes, et a l’interdiction d’exercer une profession dans laquelle il serait en contact régulier avec des enfants. Par ailleurs, l’agresseur a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijaisv).
«Cette peine tient compte de la gravité, de la multiplicité, de la durée des faits et de votre personnalité», a souligné Céline Fleury, président du tribunal correctionnel de Carcassonne, à l’énoncé du jugement.
Joël M’Heddeb était prévenu d’agressions sexuelles sur des mineurs de quinze ans, des faits qui se sont produits du 1er janvier 2013 au 2 mai 2015, date de la révélation des faits par l’une de ses victimes.
L’enquête a permis de déterminer qu’elles étaient au nombre de cinq, dont quatre fillettes âgées de 8 à 12 ans lorsque le prévenu a été interpellé. Un jeune garçon de 8 ans a également subi les abus de Joël M’Heddeb.
Les agressions sexuelles commises par Joël M’Heddeb avaient eu lieu principalement à son domicile, et en dehors de ses activités d’entraîneur du groupe des 10-12 ans au sein de l’école du rugby du bassin carcassonnais (RBC).
Un aménagement de la peine à déciderAprès un premier renvoi de l’affaire en janvier dernier, c’est hier qu’il a fait face au tribunal correctionnel de Carcassonne, lors d’une audience qui s’est déroulée à huis clos pour préserver l’intimité des jeunes victimes, accompagnées par leurs parents.
À l’issue de l’audience, après le délibéré du tribunal, Joël M’Heddeb est ressorti libre. Il devra se présenter ultérieurement devant le juge des libertés et de la détention, qui décidera d’un aménagement, ou non, de la peine prononcée.
Toutes les parties civiles devront être indemnisées, à une hauteur qui sera fixée en septembre prochain, lors d’une audience sur les intérêts civils.
Source : ladepeche.fr
Source(s):