Canada | Le chef d’orchestre Pierre Peterson accusé d’agression sexuelle sur une personne mineure
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 04/03/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Radio-Canada a appris que le chef d’orchestre et directeur musical du Grand orchestre de la Mauricie, Pierre Peterson, fait face à des chefs d’accusation d’ordre sexuel sur une personne mineure.
Pierre Peterson, 52 ans, est accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels.
Selon l’acte d’accusation, la présumée victime aurait subi les agressions sexuelles alors qu’elle était âgée de 8 à 13 ans. Les contacts sexuels et les incitations à des contacts sexuels auraient commencé dès l’âge de 5 ans.
Les actes criminels reprochés à Pierre Peterson se seraient déroulés entre le 1er février 2009 et le 21 février 2017.
Une ordonnance de non-publication a été imposée sur le nom de la présumée victime puisqu’elle est mineure.
Processus judiciaire
Pierre Peterson a été arrêté mardi par les policiers de Trois-Rivières. Il a passé la nuit en prison et a brièvement comparu au palais de justice de Trois-Rivières mercredi.
Il a été libéré en attendant sa prochaine comparution. Son retour en cour est prévu pour le 19 avril.
Nous n’avons pas été en mesure de parler à Pierre Peterson. Son épouse, fortement ébranlée, nous a rappelés en son nom. Elle refuse de dévoiler si celui qui partage sa vie plaidera coupable ou non.
Représentations compromises
Le reste de la saison du Grand orchestre de la Mauricie est annulé. Deux représentations étaient prévues pour mai. L’orchestre n’a pas déterminé si les gens qui ont acheté des billets seront remboursés. Samedi dernier, deux représentations ont été annulées sans explication.
Pierre Peterson ne dirige plus l’orchestre. Éric Dubois a été nommé responsable. C’est Radio-Canada qui lui a appris les accusations qui pèsent sur M. Peterson. Le nouveau responsable croyait qu’il avait été nommé parce que Pierre Peterson souffrait d’un grave malaise, d’un « truc psychologique », a-t-il mentionné.
Source: Ici Radio Canada
Source(s):