Canada | Elvis Chief devra aller vivre dans le parc La Vérendrye


MAJ du 03/07/17

Accusé d’actes à caractères sexuels sur une personne de moins de 16 ans à Winneway

Elvis Chief
Elvis Chief

Elvis Chief a subi son enquête caution le 3 juillet en après-midi à Ville-Marie. Il avait été arrêté le 25 juin et avait comparu le 26, faisant face à des accusations d’actes à caractère sexuels sur une personne de moins de 16 ans.

Il s’est présenté devant la juge de paix fonctionnaire, Sophie Foster, et la Couronne, Me Marc-André Roy, les pieds enchaînés, le teint blafard, simplement vêtu d’un bermuda et d’un T-Shirt.
La juge de paix fonctionnaire, a entériné la demande de la Couronne qu’il aille vivre dans un lieu situé dans le Parc La Verendrye, à une distance importante de la Communauté algonquine située à Winneway ou les faits reprochés se seraient produits le 24 juin.
«Parmi les conditions demandées, il était important pour nous que, ni la présumée victime, ni ses proches, n’aient de contact ou sentent quelque pression que ce soit de la part de l’accusé, à indiqué le procureur de la Couronne, Me Marc-André Roy. Une caution de 500 $ nous avait également semblée raisonnable.»
Le Chef par intérim de la Long Point First Nation a été libéré en fin d’après-midi après le dépôt de sa caution. Parmi les conditions qu’il a acceptées, il ne doit pas s’approcher de la résidence de la présumée victime dans un rayon de 5 km, ni se trouver en présence de mineurs sans être accompagné d’une personne responsable.
Il comparaîtra à nouveau le 28 août.
Source: La Frontière

Article du 28/06/17

Canada | Elvis Chief fait face à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle

Au Témiscamingue, le chef intérimaire de la communauté de Long Point First Nation à Winneway, Elvis Chief, fait face à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineure.

Les événements reprochés seraient survenus le 24 juin dernier.

Selon la dénonciation, il aurait, dans un but sexuel, touché une partie du corps d’une personne de moins de 16 ans.

Elvis Chief doit comparaître le 3 juillet au palais de justice de Ville-Marie pour son enquête sur remise en liberté.

Source : Radio Canada

Source(s):