Bourges | Huit ans de prison ferme pour viols et agressions sexuelles sur mineurs

Jugé par la cour criminelle du Cher depuis ce lundi 7 octobre, un homme de 73 ans a été condamné à huit ans de prison ferme, ce mardi 8 octobre, après deux jours de procès à huis clos

Photo © Pierrick DELOBELLE
La cour criminelle du Cher, réunie pour sa toute première session depuis le lundi 7 octobre, a rendu son verdict, ce mardi 8 octobre, en début de soirée, après deux jours de procès à huis clos.

L’homme de 73 ans, accusé de viols et agressions sexuelles sur deux mineures de moins de 15 ans, a été condamné à huit ans de prison.

Un suivi socio-judiciaire de cinq ans assorti d’une obligation de soins a également été prononcé, tout comme l’interdiction pour l’accusé d’entrer en contact avec les victimes, deux sœurs habitant en région parisienne.

Enfin, le septuagénaire a interdiction de paraître dans le Cher pendant dix ans, et son nom sera mentionné au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.

Détenu depuis le 13 juillet 2017, l’accusé a reconnu la majorité des faits qui lui étaient reprochés. « Mais vous les relativisez », a souligné Sami Ben Hadj Yahia, président de la cour criminelle, au moment de motiver les décisions prises par la cour.

Les faits remontent de juillet 2016 à juillet 2017, alors que les deux victimes rendaient visite à leur mère dans le sud du Cher.

Durant les deux jours du procès, les deux sœurs étaient accompagnées sur le banc des parties civiles de leur père et de leur mère, tous deux présents depuis le début du procès.

Source : leberry.fr

Source(s):