Bourg-en-Bresse | Un pédocriminel qui piégeait des ados sur le web prend 2 ans de prison pour agressions sexuelles

Il a abusé quarante-cinq victimes entre 2009 et 2013, pour la plupart des adolescents et deux enfants d’une dizaine d’années.

Le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse jugeait mercredi un homme de 35 ans accusé d’avoir abusé quarante-cinq victimes entre 2009 et 2013, à Bourg-en-Bresse et ses environs, pour la plupart des adolescents et deux enfants d’une dizaine d’années.

Sur ces derniers, il avait pratiqué des attouchements lors de transports scolaires, sous forme d’un jeu qu il avait baptisé “la main démoniaque” ou “la main de la mort”.

Les autres victimes, souvent rencontrées lors de ses trajets professionnels en tant qu’ambulancier, étaient parfois contactées sur leur téléphone ou sur Facebook pour se voir proposer une relation sexuelle contre de l’argent.

Elles étaient surtout demandées comme ami sur le réseau social par deux soi-disant jeunes filles dont le profil était en réalité fictif et derrière lequel se cachait cet homme.

Il demandait alors aux adolescents de “poster” des images d’eux dénudés ou de se masturber devant leur web cam, sans savoir que cet homme les regardait et non la jeune fille virtuelle qui les avait aguichés en montrant elle-même des photos où elle se dénudait.

Le procureur, qualifiant le prévenu de “prédateur pédophile et de manipulateur”, a requis à son encontre six ans de prison, dont quarante mois avec sursis.

Le prévenu a finalement écopé d’une peine de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, le président ayant précisé que le tribunal avait tenu compte de son parcours depuis les faits et de sa reconnaissance des faits.

La peine a également été assortie d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans, avec notamment une obligation de suivre des soins et une interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs.

Le prévenu a déjà effectué neuf mois de détention provisoire.

Source : Le Progrès

Source(s):