Blois | Un pédocriminel condamné à 3 mois de sursis pour agression sexuelle sur mineure

Il lui caresse la poitrine, puis l’entrejambe, d’abord sur ses vêtements, puis dessous…

Tribunal correctionnel de Blois

Le tribunal de Blois à condamné un homme à 3 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur sa belle fille mineure.

Dix ans qu’il vit avec sa compagne qui a une fille d’une première union. L’enfant, il l’a vu grandir, l’a élevé. Elle est aujourd’hui adolescente. Ce soir de février 2017, la mère est absente parce qu’elle est à son travail.

Le beau-père engage avec elle une conversation parlant de relations sexuelles. Il lui caresse la poitrine, puis l’entrejambe, d’abord sur ses vêtements, puis dessous. La jeune fille dit stop et appelle sa mère, qui rentre en catastrophe.

Le lendemain de ces faits, l’homme se présente spontanément dans une gendarmerie proche de chez lui, dans le Romorantinais. Il relate la scène survenue la veille. Il indique qu’il ne comprend pas son geste.

A la barre du tribunal mardi, il ne comprend toujours pas:

«Je n’ai pas d’explications. J’en suis malade… »

Il se retourne vers la mère de la jeune fille et s’excuse.

Le tribunal a condamné l’homme à trois mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant dix-huit mois comprenant une obligation de soins.

Il est également inscrit au fichier des délinquants sexuels et devra indemniser la mère et la fille pour le préjudice moral subi, respectivement à hauteur de 500 et de 1.000 euros.

Source: lanouvellerepublique

Source(s):