Marseille l Un homme condamné à 15 ans de prison pour viol, son père à 5 ans pour agressions sexuelles

Illustration: La balance de la justice. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un homme et son père ont été condamnés respectivement à 15 ans et 5 ans de prison pour des faits de viols et d’agressions sexuelles…

La cour d’assises des mineurs des Bouches-du-Rhône a condamné mercredi à quinze ans de réclusion criminelle un homme de 37 ans, pour des viols commis sur six enfants et des agressions sexuelles sur neuf autres.

Les faits se sont déroulés alors que ce commercial en informatique était très impliqué dans des associations de parents adoptants.

Il a également été reconnu coupable de viols sur sa sœur, il y a vingt ans, alors qu’il était lui-même mineur, raison pour laquelle il était jugé, à huis clos, devant la cour d’assises des mineurs.

Le père également condamné

Son père, professeur d’université à la retraite, âgé de 70 ans, a été condamné à cinq ans de prison pour agressions sexuelles sur celle-ci.

N’ayant jamais été détenu, il a été arrêté à la barre de la Cour d’assises.

Mardi, l’avocate générale Annie Brunet-Fuster avait requis dix-huit ans de réclusion contre le fils et seize contre le père.

Concernant le fils, la cour a prononcé un suivi socio-judiciaire pendant 8 ans comprenant une injonction de soins et une interdiction définitive d’entrer en relation avec des mineurs.

Lors de ce procès à huis clos, le fils a reconnu, comme il l’avait fait durant l’instruction, des agressions sexuelles commises sur deux enfants, mais il contestait le reste des accusations.

« Un grand soulagement »

Intervenant sur un forum Internet ayant pour thème l’adoption, il s’était lié avec des familles et femmes seules ayant eu recours à l’adoption internationale.

Les victimes sont nées au Togo, Vietnam, Haïti.

« C’est un grand soulagement, car nos enfants ont tous été reconnus comme des victimes. C’est important, psychologiquement, pour eux et pour leurs parents », a réagi après le verdict la mère d’un petit garçon agressé sexuellement à l’âge de trois ans et demi.

La sœur de l’accusé avait déposé plainte contre son frère en 2008 puis avait révélé, en 2010, des faits de viol et d’agressions sexuelles commis par son père depuis l’âge de 4 ans jusqu’à ses 14 ans.

Source: 20minutes.fr

Source(s):