
Bordeaux | Sous bracelet électronique, il aurait récidivé et agressé sexuellement 8 mineures
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 24/03/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Le bracelet électronique ne l’a pas arrêté.
Un bordelais de 25 ans vient d’être appréhendé pour 8 agressions sexuelles sur mineures. Qui s’ajoutent au cinq précédentes, commises en 2015.

L’affaire embarrasse la justice. Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue mercredi pour une série d’agressions sexuelles commises sur des jeunes filles mineures. Problème: c’est la deuxième fois en un an qu’il se retrouve en cellule selon des informations de Sud Ouest.
Un bracelet électronique depuis 6 mois
En septembre 2015, le jeune homme est placé en détention provisoire après l’ouverture d’une information judiciaire pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans. A l’époque, celui que l’on surnommait “l’agresseur des collégiennes” avait reconnu avoir sexuellement agressé cinq adolescentes dans le quartier Saint-Augustin de Bordeaux.
Deux mois après son arrestation, il dépose une demande de remise en liberté acceptée par la justice, à la condition qu’il porte un bracelet électronique. Les juges estiment que son comportement en détention était positif, et il avait un travail l’attendant de l’autre côté des barreaux.
La colère des victimes
Las, mardi l’homme a reconnu huit nouvelles agressions, dont deux dans le secteur du collège Emile-Combes, qui lui était pourtant interdit en vertu de son contrôle judiciaire. C’est la multiplication des plaintes qui a permis aux enquêteurs de faire le lien avec le récidiviste qui a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue. Il est rapidement passé aux aveux au début de sa détention.
“En tant que parents, nous sommes choqués et atterrés qu’il ait pu récidiver quelques mois plus tard” explique la présidente du Collectif des parents indépendants, Virginie Rousseau, à Sud Ouest. Plusieurs familles s’étonnent par ailleurs qu’il ait été remis en liberté alors que selon eux, “une expertise psychiatrique avait souligné sa dangerosité”. La procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot, doit s’exprimer en fin de journée jeudi.
Source(s):
Les articles en liens


Un psychomotricien incarcéré pour agressions sexuelles sur mineur

Île-de-France | Le réseau de proxénètes faisait travailler des mineures

Luxembourg | Deux employés de lycée téléchargent des milliers d’images pédopornographiques
