Béziers : condamné pour avoir filmé les fesses d’adolescentes dans la rue
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 16/05/2015
- 00:00
Béziers : condamné pour avoir filmé les fesses d’adolescentes dans la rue
L’homme, déjà connu pour de tels faits, a écopé de 18 mois de prison avec sursis.
Le tribunal de Béziers a condamné, lundi, un homme a 18 mois de prison avec sursis pour avoir photographié les fesses d’adolescentes. Il était déjà connu pour de tels faits et enregistré sur le fichier des délinquants sexuels. Ce sont trois témoins qui, le 29 avril dernier, appellent les policiers car ils ont vu le prévenu filmer les fesses de jeunes filles qui passaient dans la rue. Le suspect voit arriver la police et tente de se débarrasser de son téléphone. En vain. Il va alors expliquer qu’il a des pulsions qui l’amènent à filmer des filles entre 14 et 17 ans.
“Vous savez qu’elles sont mineures ?”
“J’ai jeté le téléphone par rapport au film, pas par rapport aux images qu’il y avait dessus. Je les ai récupérées sur des sites pédopornographiques car ce sont des images suggestives, rien d’autres”, affirme le prévenu. La présidente du tribunal lui demande s’il connaît l’âge des filles exposées ainsi sur les images : “Vous savez qu’elles sont mineures. Que c’est interdit.” Le prévenu fait l’étonné et répond : “Je ne pensais pas être hors la loi puisque la majorité sexuelle est à 15 ans.” La présidente lui répond : “On a du mal à vous croire. Vous avez été condamné pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Vous êtes suivis par des éducateurs. Ils ne vous ont rien expliqué ? C’est étonnant !”
“Il est favorable à la castration chimique”
“Il n’a aucune anomalie mentale, insiste le procureur. Vous avez dans votre téléphone des images de viols. Car les enfants ne sont jamais consentants, même pour des images suggestives. Ce sont des violences sans ITT pour les victimes. Même si vous ne les avez pas touchés.” Il va requérir 18 mois de prison avec mandat de dépôt. “Il est favorable à la castration chimique”, va plaider son avocat pour lui éviter l’enfermement. En vain.
Source: http://www.midilibre.fr/
Source(s):