Béthune | Six mois de sursis pour agression sexuelle sur son beau-fils mineur

«  Il m’a demandé d’embrasser le sexe de mon petit frère.  » Sous prétexte d’une « blague », le beau-père d’un mineur d’une dizaine d’années l’a obligé à poser sa bouche sur le sexe de son cadet alors que ce dernier n’était encore qu’un nouveau-né. Un événement qui s’ajoute à de fréquentes « caresses » effectuées par-dessus les vêtements du mineur.

Face au tribunal correctionnel de Béthune, la victime est présente pour revivre les faits. Mais, l’auteur, lui, a préféré être représenté par son avocat.

Contexte d’alcoolisation

Après avoir évoqué «  le comportement tyrannique » de l’agresseur qui «  s’oppose toujours  », la présidente du tribunal rappellera le parcours chaotique du jeune homme victime suite à ses différentes agressions sexuelles. Les angoisses, les envies suicidaires et finalement «  la délivrance » quand il a révélé les faits aux éducateurs de l’institut médico-éducatif où il était suivi. C’est à eux qu’il avouera que son beau-père «  le touchait » dès que sa mère était absente. Le tout dans un contexte de consommation excessive d’alcool et de violence.

Après délibéré, le beau-père a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis, assortis d’une inscription au fichier judiciaire automatisé des infractions sexuelles.

Source: La Voix du Nord

Source(s):